SRFC / Osasuna : 0 à 0

Pour ce dernier match de préparation, le Stade Rennais F.C. et Osasuna Pampelune ont fait match nul 0 à 0. Pierre Dréossi a profité de cette rencontre pour lancer de nombreux espoirs, peut être en vue de samedi prochain où le Stade Rennais F.C. reçoit pour le compte de la 1ere journée de L1 Lille.

Partager
5701.jpg

Composition de l'équipe au coup d'envoi :
Simon Pouplin, Sylvain Marveaux, John Mensah, Grégory Bourillon, Cyril Jeunechamp, Stéphane Mbia, Olivier Monterrubio, Olivier Sorlin, Bruno Cheyrou, Daniel Moreira, Jimmy Briand

Pierre Dréossi avait annoncé lors de la conférence de presse de jeudi dernier qu'il alignerait une équipe proche de celle qui débuterait face à Lille la semaine prochaine. C'est en défense que le système mis en place par le Manager rennais fût le plus surprenant. En charnière centrale, on retrouvait le duo Mensah-Bourillon, sur le côté droit Cyril Jeunechamp et sur le couloir gauche le jeune Sylvain Marveaux souvent utilisé comme milieu offensif avec l'équipe Espoirs.

Le rythme de la rencontre était proche d'un match de compétition mais les occasions étaient peu nombreuses. Il fallait attendre la 12e minute de jeu pour voir Roberto décoché une frappe bien captée par Simon Pouplin.

Les Rennais mettaient en danger la défense basque sur un bon centre d'Olivier Monterrubio repris par Daniel Moreira. Son tir était dégagé par les défenseurs espagnols.
Deux minutes plus tard, c'était au tour de Jimmy Briand sur un tir en pivot d'inquiéter Nacho.

Les automatismes commençaient à revenir pour les « Rouge et Noir ». A la 36e minute de jeu, Olivier Sorlin décalait Daniel Moreira qui centrait au second poteau pour Olivier Monterrubio. Le Rennais de la tête temporisait et laissait la frappe à Jimmy Briand qui déboulait plein axe. La construction du jeu était parfaite mais le tir de l'attaquant Espoirs rasait le montant gauche du portier basque.

La deuxième période repartait sur le même rythme Jacques Faty remplaçait John Mensah et le jeune Kevin Bru prenait la place de Stéphane Mbia dans l'entre jeu breton.

Les minutes s'écoulaient et le score restait toujours vierge. Pierre Dréossi lançait dans le bain bon nombre de jeunes espoirs comme Romain Danzé, Guillaume Borne, Jires Kembo Ekoko ou Papakouly Diop.

La jeunesse rennaise dominait la fin de rencontre mais le score n'évoluait pas.

Réaction d'après match

Olivier Monterrubio : « Osasuna est une grosse équipe qui va évoluer peut être en Ligue des Champions l'année prochaine. Notre travail prend forme, nous commençons à avoir quelques automatismes notamment avec Bruno Cheyrou et Daniel Moreira. Nous arrivons à présent à récupérer plus haut le ballon. C'est de bon augure pour la suite ».

 Bloc Notes :

Touché à l'entraînement jeudi soir, Andreas Isaksson n'a pas participé à cette rencontre.