SRFC / Sochaux : 2 à 1 score final

Les Rennais se qualifient dans la douleur pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Menés au score, les « Rouge et Noir » égalisent d'abord grâce à Romain Danzé à la 74e minute. Dix minutes plus tard, Kader Mangane offre le but victorieux aux Bretons.

Partager
16040.jpg



A défaut d'avoir été très brillant, le Stade Rennais F.C. a eu le mérite de revenir au score et de se qualifier pour les 8e de finale face à une équipe sochalienne bien en place défensivement mais très prudente offensivement.

Sans se montrer très dangereux, les Rennais prennent le match en main. La rencontre a du mal à s'emballer aussi bien sur le terrain que dans les tribunes où les supporters rennais ont décidé de faire grève des encouragements.

Sochaux est menacé sur coups de pieds arrêtés notamment à la 27e minute sur un corner tiré par Bruno Cheyrou. Le ballon retombe vers Romain Danzé qui effectue une superbe tête. La balle est sauvée de justesse sur la ligne par Butin.

Le public se réveille à la 34e minute suite à une belle construction de jeu partie par Mickaël Pagis. L'attaquant rennais sur un talonnade géniale sert Alexander Tettey qui reprend immédiatement. Dreyer plonge et envoie le ballon sur Bruno Cheyrou qui frappe à son tour mais le gardien sochalien est une nouvelle fois à la retombée de la balle.

Le Stade Rennais F.C. domine la fin de la première période. Mickaël Pagis sur une frappe soudaine à la 45e minute oblige Dreyer à rester vigilant jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les " Rouge et Noir " repartent avec de meilleures intentions et décident de tenter leur chance de loin. Alexander Tettey à la 47e minute est le premier à s'essayer.

Mais le rythme de la rencontre redescend rapidement jusqu'à la 69e minute sur un coup franc bien placé, Boudebouz enroule parfaitement son ballon et ouvre le score pour les visiteurs.

Dangereux tout au long de la partie sur coups de pieds arrêtés, les Rennais réagissent rapidement et égalisent grâce à cette domination dans le jeu aérien. Suite à un corner bien tiré par Jires Kembo-Ekoko très bon ce soir, Romain Danzé à la 74e minute reprend de la tête au premier poteau et relance le Stade Rennais F.C. dans ce match qui sort de sa torpeur en l'espace de cinq minutes.

D'autant plus qu'Ismaël Bangoura rentré en jeu à la place de Bruno Cheyrou donne une nouvelle impulsion à l'attaque bretonne.

Mais c'est finalement Kader Mangane, le défenseur, qui délivre le Stade Rennais F.C. à la 84e minute. Sur un nouveau corner tiré par Jires Kembo-Ekoko, le ballon est dégagé et atterrit dans les pieds de Faty qui manque sa passe en retrait pour son gardien. Kader Mangane, en renard des surfaces, chipe le cuir de la tête et inscrit le but de la victoire !

Ouf ! le Stade Rennais F.C. arrache la victoire et poursuit son aventure dans cette coupe de la Ligue qui peut mener, elle aussi, au Stade de France...