Steve Mandanda annonce la fin de sa carrière internationale.

Partager
icon_bb221210jm112.jpg

Le champion du monde aux 35 sélections avec les Tricolores a annoncé, cet après-midi en conférence de presse d’avant-match au Roazhon Park, mettre fin à sa carrière avec l’Équipe de France entamée en 2008.


« Je l'annonce parce que je l'ai lu ce matin. Ce n’était pas mon idée première d'en parler aujourd'hui. J'étais moi-même surpris de voir ça. C'est une décision qui a été prise à la fin de compétition. J'ai vécu de grands moments avec l’Équipe de France. Aujourd'hui, à 37 ans, il est temps pour moi aussi d’arrêter. On a commencé ensemble avec Hugo, on termine ensemble. C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que j'ai vécu tout ça. L'Équipe de France, c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus grand. Il y a eu beaucoup d'émotions. Représenter son pays est quelque chose de fort. J'ai vécu des moments extraordinaires, j’ai été privilégié. C'est une grande fierté.

C’était un choix difficile mais rejoindre le Stade Rennais m’a donné raison. Le fait de retrouver du temps de jeu m'a aidé à pouvoir être dans le groupe au Qatar. Je me suis senti très privilégié de jouer cette coupe du monde. On aurait tous aimé terminer avec une troisième étoile mais on a tout de même fait quelque chose de grand, on a vécu une grande aventure.

En Russie en 2018, c'était quelque chose de grandiose, d'énorme. On a réussi quelque chose de magnifique. Je retiens énormément de moments, des bons et des moins bons mais je serai toujours reconnaissant et fier d'avoir pu participer à tout ça. »

Steve Mandanda annonce la fin de sa carrière internationale.
Partager