Steve Mandanda est Rouge et Noir !

Partager
retouche_copie_1.jpg

L’homme aux 695 matchs professionnels et 34 sélections avec l’Équipe de France, référence hexagonale à son poste, a choisi son nouveau port d’attache. Et il sera breton. L’ancien Marseillais a paraphé un contrat de deux ans avec le Stade Rennais F.C.


Cinq fois élu meilleur gardien du championnat de France - performance unique à ce poste -, vainqueur du championnat de France en 2010, de la Coupe de la Ligue à trois reprises, champion du monde 2018… faut-il encore présenter Steve Mandanda ? Par quelques chiffres, son CV est impressionnant. 613, c’est le nombre de matchs joués avec l’OM, ce qui fait de lui le joueur le plus capé du club phocéen. C’est aussi plus de 100 matchs de coupe d’Europe dont un quart de finale de Ligue des Champions en 2012, une finale d’Europa League en 2018 et une demi-finale de Conference League la saison dernière. 226, le nombre de clean sheets réalisés dans sa carrière.

Il est l’aîné d’une fratrie de quatre garçons, qui ont tous fait du poste de gardien de but leur métier (Riffi Mandanda a d’ailleurs connu le Stade Rennais F.C. pendant une demi-saison il y a deux ans). Formé au Havre, comme bon nombre de portiers de talent, l’ancien capitaine marseillais, grâce à sa régularité et des arrêts exceptionnels pendant plus d’une décennie, s’est fait une place dans l’histoire des illustres portiers français et c’est désormais le Stade Rennais F.C. qui va pouvoir bénéficier de toute son expérience du poste, de sa dextérité et de son leadership naturel.

Degemer mat Steve !



Steve Mandanda
Né le 28 mars 1985 (37 ans) à Kinshasa (République Démocratique du Congo)

Taille : 1,85m

2004-2007 : Le Havre AC (L2) – 72 matchs
2007-2016 : Olympique de Marseille – 441 matchs
2016-2017 : Crystal Palace (Premier League) – 10 matchs
2017-2022 : Olympique de Marseille – 172 matchs

publi1920x1080.jpg

La réaction d'Olivier Cloarec, Président exécutif du Stade Rennais F.C. :
« Je suis très heureux d’accueillir Steve que l’on ne présente plus. Steve a un palmarès considérable. Son expérience du haut niveau bénéficiera incontestablement au Stade Rennais F.C. et à son vestiaire. C’est une arrivée qui correspond aux ambitions du club. Le choix de Steve démontre encore une fois que le club a changé de dimension. Au vu de sa personnalité et de l’osmose qui règne dans notre groupe, je sais que son intégration au club sera rapide. »