Grâce à un triplé du Strasbourgeois Kévin Gameiro, élu joueur du tournoi, les hommes de Philippe Bergeroo ont remporté samedi soir le Tournoi International de Toulon pour la quatrième année consécutive. Romain Danzé a lui inscrit un premier titre à son palmarès en sélection nationale. Il nous livre ses impressions.
Romain, remporter ce titre doit être une belle satisfaction pour toi...
- Oui, première sélection, premier titre ! Je suis en effet très heureux. Gagner ce tournoi, c'était l'objectif affiché de l'équipe de France. On y est parvenu par étapes.
Comment as-tu vécu ce tournoi ?
- C'était une belle expérience. Cela m'a permis de découvrir des joueurs du même âge que moi. Je n'ai pas trop été étonné par le niveau de jeu dans ce tournoi. Il réunit quand même les meilleurs joueurs de notre génération.
Comment se sont passées les relations avec Philippe Bergeroo ?
- J'avais eu quelques échos de lui quant à son passage à Rennes. Je l'ai découvert, c'est quelqu'un qui a un bon contact avec les joueurs. Personnellement, j'ai eu de bonnes relations avec lui.
Maintenant place à la récupération et au repos avant la reprise...
- En effet, ma reprise avec le groupe a été décalée d'une semaine. Je retrouverai mes coéquipiers le 1er juillet. En attendant, je vais passer mes vacances dans le Finistère et peut être que je partirai ailleurs quelques jours. Un important programme de préparation physique nous attend. Le préparateur physique a même fourni un programme d'exercices à chaque joueur pour rester dans le rythme...
Tournoi de Toulon : Les Bleuets remportent un 4e titre consécutif
Samedi, l'équipe de France des moins de 20 ans a assumé son statut de favori en finale en venant à bout de la Chine 3 buts à 1. Le milieu de terrain rennais Romain Danzé était de nouveau titulaire pour cette rencontre, remplacé à la 65e minute de jeu.