Trois rennais prolongent leur aventure au club

Les jeunes Justin Gru (23 ans), Matthieu Huard (20 ans) et Baptiste Gautier (19 ans) sont liés avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2019.

Partager
justingrubd.jpg

Pur produit de la formation rennaise, arrivé à l’Académie Rouge et Noir après avoir été repéré du côté de Chavagne, Justin Gru (défenseur) a grimpé les échelons les uns après les autres jusqu’à être sacré successivement champion de N3 et de N2 sous les ordres de Julien Stéphan. Sans club à l’issue de la saison 2016/2017, il accepte en janvier 2018 de venir prêter main forte à la jeune réserve rennaise.

baptistegautierbd.jpg

Né le 10 août 1998 à Rennes, Baptiste Gautier (milieu relayeur) a chaussé ses premiers crampons à l’US Montgermont (U7 à U11) avant de rejoindre les rangs de la TA Rennes. Il choisit en 2011 de parfaire sa formation d’apprenti footballeur au Stade Rennais F.C. et intègre le Centre de formation en 2013. Avec les équipes jeunes du club, il remporte le tournoi de Monaco, de Montaigu, de Carisport et des Centres de formation à Ploufragan et participera au titre de champion de N2 avec la réserve de Julien Stéphan.

matthieuhuardbd.jpg

Arrivé en 2006 au Stade Rennais F.C. après avoir passé deux saisons à La Chapelle-des-Fougeretz, Matthieu Huard (arrière gauche) a, comme Justin Gru, du sang Rouge et Noir qui coule dans ses veines. À l’image de ses deux compères, il trouvera sa place dans chacune des équipes jeunes du club. En 2015, il obtient son baccalauréat avec un an d’avance et rejoint par la même occasion le groupe Espoirs de Julien Stéphan.

---