Un match complètement fou !

Des buts, du spectacle et un match nul, c'est ce qu'a offert ce premier match de la saison au stade de la route de Lorient. Le Stade Rennais F.C. et l'Olympique de Marseille se séparent sur le score prolifique de 4 à 4.

Partager
12485.jpg

C'est reparti ! Tant attendu par les supporters rennais, la Ligue 1 reprend ses droits face à un des favoris du championnat, l'Olympique de Marseille.

Dans un stade plein à craquer, les Rennais sont les premiers à ouvrir les hostilités par l'intermédiaire de sa nouvelle recrue Asamoah Gyan. 3e minute, il s'empare d'un ballon mal négocié par la défense adverse pour frapper de volée à 20 mètres du but de Mandanda.


Olivier Thomert inscrit le premier but de la saison

Les « Rouge et Noir » prennent position dans le camp marseillais. 5e minute, Mickaël Pagis lance, dans l'axe de la défense, Olivier Thomert qui frappe de l'extérieur du pied pour tromper le gardien olympien. Le stade de la route de Lorient exulte !

Stade Rennais F.C. / Marseille : 1 - 0 (Olivier Thomert 5e)


L'armada offensive marseillaise se met en route

La joie est de courte durée puisque les Marseillais n'attendront que six minutes pour égaliser et même prendre l'avantage. 11e minute, Bakari Koné prend les choses en main et élimine Carlos Bocanegra pour loger le ballon dans la lucarne opposée. Les « Rouge et Noir » n'ont pas le temps de se reprendre que Marseille en profite pour inscrire un second but grâce à Ben Arfa après un débordement de Niang. Douche froide pour les Stadistes qui viennent d'encaisser deux buts en deux minutes.

Stade Rennais F.C. / Marseille : 1 - 2 (Olivier Thomert 5e, Bakari Koné 11e et Hatem Ben Arfa 13e)

Sous l'impulsion de leur public, les Bretons repartent de l'avant. 23e minute, Jérôme Leroy décale Romain Danzé qui lui remet instantanément le ballon. Le meilleur passeur de la saison 2007/2008 ouvre son pied et envoie le ballon en direction du petit filet. Du bout des gants, Mandanda dévie le cuir. Une minute plus tard, la frappe de Fabien Lemoine passe de peu à côté du but.

Les joueurs de Guy Lacombe n'ont pas su saisir les occasions qui se sont présentées pour revenir à la marque et vont le payer cher. 27e minute, Niang transforme le centre de Taiwo en but. L'addition est lourde pour des Rennais qui ne déméritent pourtant pas.

Stade Rennais F.C. / Marseille : 1 - 3 (Olivier Thomert 5e, Bakari Koné 11e, Hatem Ben Arfa 13eet Mamadou Niang 27e)


Nicolas Douchez stoppe l'hémorragie

Marseille qui a inscrit trois buts n'est pas rassasié. A l'image de ces frappes de Cissé qui frappe sur la barre (38e) et de Niang dont le tir est repoussé par Nicolas Douchez.

A la mi-temps, Guy Lacombe décide d'apporter un nouveau souffle à son équipe avec les entrées de Sylvain Marveaux et Kader Mangane à la place de Guillaume Borne et Asamoah Gyan.


Le Stade de la route de Lorient reprend espoir...

A la 51e minute, Pagis frappe à seulement quelques mètres du but marseillais mais le ballon est arrêté par Mandanda. Thomert qui voit le cuir lui revenir dans les pieds rattrape le coup pour la réduction du score.

Stade Rennais F.C. / Marseille : 2 - 3 (Olivier Thomert 5e, Bakari Koné 11e, Hatem Ben Arfa 13e, Mamadou Niang 27e, Olivier Thomert 51e)

Revigorés par ce but, les Rennais continuent de pousser. A la 64e minute, Fabien Lemoine hérite d'un bon ballon dans la surface et frappe mais Steve Mandanda s'illustre une nouvelle fois. Les supporters peuvent y croire. D'autant plus que Mickaël Pagis se crée une nouvelle occasion à la 60e minute. Malheureusement, le ballon passe quelques centimètres à côté du but olympien. Trois minutes plus tard, c'est Jérôme Leroy qui échoue sur l'excellent Mandanda.

Les occasions se multiplient encore et encore pour les hommes de Guy Lacombe. A la 77e minute, Jires Kembo Ekoko entre à la place de Romain Danzé pour essayer d'apporter sa vivacité au collectif breton.


Le Stade Rennais F.C. ne lâche rien !

A 2-3, l'incroyable scénario se poursuit. Erbate repousse une frappe rennaise qui rebondit sur Mandanda pour le 3 buts partout. Mais ce n'est pas fini, les supporters ont le droit à de nouveaux rebondissements. Grandin, pour Marseille, permet aux siens de reprendre l'avantage (90e) mais c'est sans compter une tête rageuse de Bruno Cheyrou quelques secondes plus tard. C'est l'explosion de joie au stade de la route de Lorient !

Stade Rennais F.C. / Marseille : 4 - 4 (Olivier Thomert 5e, Bakari Koné 11e, Hatem Ben Arfa 13e, Mamadou Niang 27e, Olivier Thomert 51e, Mandanda 88e csc, Grandin 90e, Cheyrou 90e)

Les « Rouge et Noir » sont revenus de loin en parvenant à arracher le match nul 4 buts partout. Samedi prochain, les joueurs de Guy Lacombe se déplaceront à Grenoble.