Vincent Pajot : « Il faut savoir faire face »

Malgré un mauvais début de saison et une réussite qui fuit son équipe, Vincent Pajot ne veut pas baisser les bras. Ce n'est pas non plus la concurrence au milieu qui mine le moral du jeune Rennais.

Partager
24402.jpg

" On peut en ressortir plus fort. "

Comment vis-tu ce mauvais début de saison ?
Cela fait partie du foot. Il faut savoir faire face. C'est dans les moments difficiles que l'on voit les vrais hommes. On doit garder la tête haute. Il y a des faits de jeu qui n'ont pas joué en notre faveur depuis le début de la saison. Comme le dit le coach, il ne faut pas se focaliser sur tout ce qui se dit autour. Il faut rester concentré sur nous. C'est ensemble que l'on ira chercher des résultats. On peut en ressortir plus fort.

Prendre un point à Toulouse serait déjà une belle satisfaction ?
Ce sera déjà important de ne pas prendre de but. Nous sommes dans une situation où il faut montrer de la solidarité entre nous. Défensivement, il faudra être accrocheur. Il faudra sortir de ce match en n'ayant pas de regret. Mais on n'a pas trop le choix, il faut prendre des points. On sera déjà content d'en ramener un car ce n'est pas facile de jouer à Toulouse.

Connais-tu des joueurs au TFC ?
Je connais Ali Ahamada. C'est un excellent gardien. Il est très bon sur sa ligne. Il a une bonne relance. Il est réactif. C'est le gardien moderne qui s'est joué au ballon. Je connais bien Emmanuel Rivière pour avoir évolué avec lui en sélection. J'ai appris à connaître Wissam Ben Yedder. Comme moi, il vient de la région parisienne. Il y a beaucoup de jeunes à Toulouse. On se côtoie un peu.

" Quand j'étais jeune, je suivais Etienne Didot. "

La saison passée, Etienne Didot déclarait qu'il aimait bien ton jeu...
Cela m'a flatté quand il a dit ça. Quand j'étais jeune, je le suivais. Je me suis inspiré de lui. C'est un joueur actif, qui aime bien participer au jeu offensif. Il est atypique. Il ne lâche rien. On ressent ses valeurs sur le terrain. Lui et moi sommes des joueurs qui aimons bien bouger entre les espaces. Etienne Didot dézone beaucoup sur le terrain. ça déstabilise les équipes adverses.

L'arrivée de Jean II Makoun a compromis ta place de titulaire au milieu...
ça ne peut être que bénéfique. Il y a eu plusieurs départs au milieu de terrain cet été. Il fallait un renfort. C'est un joueur d'expérience qui nous apporte beaucoup sur le plan humain. Il a un vécu qui nous aidera. Je suis content de sa venue. Je peux apprendre à ses côtés.

Redoubles-tu d'efforts pour récupérer ta place ?
Je ne regarde pas à côté de moi. Je me focalise sur ma progression. Si je suis amené, je donnerai le maximum. Je ne veux prendre la place de qui que ce soit, je postule pour ma place à moi.