Mercredi soir, la Piverdière acceuillait son deuxième match de Youth League cette saison, avec une victoire de Rouge et Noir à la clé. Ce mercredi soir, celle-ci a mis moins de temps à se dessiner que la précédente contre Brodarac. Dans un premier acte plutôt fermé entre le Maccabi Petah Tikva et les Rennais, ce sont les locaux qui se sont montrés les plus entreprenants. Au point d'obtenir un penalty pour une main dans la surface à quelques minutes de la fin (42'). Une occasion transformée sans trembler par l'arrière droit Sacha Boey (1-0), qui a permis à son équipe de mener à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont eu l'opportunité de changer le cours du match, sans succès. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Rennais faire le break grâce à ses deux entrants. Loum Tchaouna (entré à la 67') a déposé un centre parfait sur la tête d'Emilien Waflart (entré à la 72') à 4 minutes de la fin du temps règlementaire (2-0, 86').
Les Rouge et Noir se déplaceront donc en Israël le mois prochain avec une avance de deux buts. Initialement prévu le 27 novembre, le match retour se disputera finalement le 4 décembre.
LA FEUILLE DE MATCH
UEFA Youth League - Voie des champions
Mercredi 6 novembre – 18h00
La Piverdière
Stade Rennais F.C. / Maccabi Petah Tikva (ISR) : 2-0 (1-0)
Buts : Sacha Boey (42', sp), Émilien Waflart (86')
Composition du SRFC
WAGUI - BOEY - OMARI - DOUCOURÉ - TRUFFERT - DA CUNHA - KADILE (puis Loum Tchaouna 67') - PICOULEAU (c) - FRANCOISE - ABLINE (puis WAFLART 72') - RIVOLLIER