Enzo Le Fée : « j’ai essayé de rester fort mentalement »

Homme fort du SRFC depuis le début de l’année, Enzo Le Fée a fait savoir en conférence de presse d’avant-match que la trêve hivernale avait fait beaucoup de bien au groupe.

Partager
Enzo Le Fée
© Stade Rennais F.C.

Enzo, comment expliques-tu le regain de forme de l’équipe ? 
La victoire à Clermont nous a permis de partir en vacances avec la tête un peu plus libérée et de pouvoir en profiter. En famille, il n’y a rien de mieux pour se régénérer. Ça s’est vu dès la reprise aux entraînements, il y avait de l’intensité et des sourires. On a aussi la chance d’avoir concrétisé tout ça avec des victoires. 

Tu prends de plus en plus de poids dans le jeu rennais, on te sent à ton aise…
Je suis quelqu’un qui aime être à l’origine des actions, qui aime prendre ses responsabilités, quitte à se tromper parfois, qui est toujours demandeur. Quand je le suis moins, c’est que je ne suis pas dans une bonne passe, comme en début de saison. Le fait de se sentir plus en confiance permet de prendre plus de responsabilités, et tenter davantage.

Comment l’expliques-tu ? 
Je ne savais pas l’expliquer en début de saison. J’étais très en dessous de mes performances habituelles. Ça fait partie de la vie d’un sportif, j’ai essayé de rester fort mentalement, j’ai continué à travailler. Ça a payé, je suis le premier heureux. En venant à Rennes, j’avais comme objectif de continuer à évoluer, progresser davantage, je suis dans ce processus. 

Un mot sur votre prochain match ?
Ce sera un match compliqué, on va se défendre avec nos armes. On va devoir prendre nos responsabilités et assumer notre période du moment qui est forte, et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à l’aller. Je pense que l’on a les capacités de montrer que l’on est en progression. C’est un match qui sera intense car ils ont des points à prendre, nous aussi. Ce sera un beau match de Ligue 1 j’espère. 

19e journée de Ligue 1 Uber Eats
Olympique Lyonnais / Stade Rennais F.C.
Vendredi 26 janvier 2024 – 21h00
Groupama Stadium
Diffusé sur Prime Video