Lorient a redressé la barre

Notamment emmenés par leurs nouvelles recrues Mohamed Bamba et Panos Katseris, les Lorientais se sont repositionnés dans la lutte pour le maintien. 

Partager
FC Lorient.
© FC Lorient

Sensation de la saison précédente en Ligue 1, le FC Lorient a vécu une phase aller difficile ponctuée de nombreux résultats décevants. Sans céder, Régis Le Bris et ses hommes ont réussi à mettre la marche après la mi-janvier. Climatisés face au Havre avec une bicyclette d’André Ayew pour arracher le nul, les Lorientais ont ensuite décroché trois victoires consécutives, se replaçant dans la lutte pour le maintien. Victorieux à Strasbourg et à Metz, les Merlus ont également dominé Reims. 

Bamba, le fer de lance

Véritablement actif sur le marché des transferts, le FCL a remodelé son équipe, laquelle s’appuie notamment sur les qualités d'Imran Louza, Panos Katseris et de son nouvel attaquant Mohamed Bamba. Débarqué en provenance du championnat autrichien, l’Ivoirien a inscrit cinq buts en autant de matchs de Ligue 1, symbolisant les nouvelles ambitions offensives morbihannaises. 

Battus face à Nantes au Moustoir lors de la 23e journée, 0-1, les Merlus débarquent au Roazhon Park dans la position du barragiste, à égalité avec Montpellier et à deux encablures du Havre. 

24e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / FC Lorient
Dimanche 3 mars 2024 – 17h05
Roazhon Park