Réunis dans un des salons du Roazhon Park mercredi après-midi, les joueurs et leur famille, éducateurs et dirigeants bénévoles ont échangé leurs vœux pour 2025. Avant de tirer les rois, Denis Arnaud, Directeur de l’Académie, et Corentin Bataille, Responsable de la préformation, ont profité de l’instant pour revenir sur les faits marquants du début de saison et faire le point sur les plans de route dressés il y a quelques mois.
En outre, face à l’assemblée de près de 400 personnes dont 200 parents, Mohamed Kader Meïté a été mis à l’honneur pour ses premières minutes professionnelles jouées le 10 novembre dernier au Roazhon Park. Un nouvel exemple de réussite pour l’Académie Rouge et Noir salué par Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général, présent pour l’occasion.
Denis Arnaud, Directeur de l’Académie Rouge et Noir :
« C’est un évènement particulier, symbolique mais aussi essentiel dans la vie de l’Académie, c’est le seul moment où on arrive à regrouper l’ensemble des jeunes de U10 à Pro2 mais aussi les parents à participer à une animation conviviale. C’est pour nous l’occasion d’échanger avec eux, de partager notre quotidien parce qu’ils ont pour habitude de voir leur enfant au match mais il y a aussi une vie interne à l’Académie. Ce moment leur montre que malgré le niveau d’exigence élevé demandé, il y a aussi beaucoup de bienveillance, et cela leur montre également que leur enfant travaille dans de bonnes conditions, et qu’ils vivent bien ensemble. Les vœux ? C’est la santé avant tout mais c’est aussi le plaisir, parce que le football, qu’importe la catégorie, ça doit rester un plaisir, celui du jeu, le plaisir de l’enfant. Laisser nos enfants s’épanouir est la clé du succès de demain. Ce moment était également l’occasion de remettre à Mohamed Kader (Meïté) son cadre symbolisant sa première apparition chez les professionnels. C’est aussi pour cela que le moment est important et inspirant, cela donne envie aux plus jeunes de travailler, pour un jour réussir à voir leur cadre accroché sur les murs de l’Académie. De voir tous ces sourires à l’aube de l’année 2025, c’est pour ce type de moments partagés que nous faisons ce métier. Notre premier rôle est de former des joueurs professionnels, nous attachons beaucoup d’importance que ce soit dans un cadre de vie collective. Nous nous battons pour défendre nos valeurs Rouge et Noir et ce rendez-vous est vraiment un acte symbolique et fédérateur des valeurs que l’on prône ».
Corentin Bataille, Responsable de la préformation :
« Nous avons décidé de mettre en place cette action il y a deux ans. Nous avions trouvé cet évènement très positif. C’est un moment important, tout le monde est ensemble. Pour cette nouvelle année, nous souhaitons mettre en avant la notion de plaisir, le plaisir de faire des choses ensemble, de jouer, de gagner, de réussir. Nous croyons vraiment à la progression du garçon si on est aligné avec les familles dans les moments positifs comme dans les périodes plus difficiles. Nous voulons renforcer ce plaisir de construire ensemble, ce plaisir d'accompagner au mieux les enfants. Les mots, c’est une chose mais ce sont les actions qui donnent du sens et portent ces mots. Ce rendez-vous met en avant et valorise la valeur famille au sein de l’Académie, valeur si importante à nos yeux ».