Le SRFC domine Laval en Gambardella

Les troupes de William Stanger l'ont emporté en Mayenne en 32es de Gambardella. Succès 3-2 avec un doublé signé Mohamed Kader Meïté et un but pour Mohamed Chebbi.

Partager
Stade Rennais F.C. Gambardella
© Stade Rennais F.C.

En déplacement à Laval en 32es de Gambardella, les Rouge et Noir se sont montrés sérieux et appliqués. Déterminés d'entrée, les Bretons trouvent rapidement la faille avec une réalisation de Mohamed Kader Meïté, en mode renard des surfaces. Les locaux réagissent rapidement et égalisent sans pour autant déstabiliser les coéquipiers de Mohamed Chebbi, auteur du but du 2-1 à quelques instants de la mi-temps.

Doublé pour Mohamed Kader Meïté

En place, les Rennais font la différence ensuite. Costaud dans la surface, remportant son duel face à un adversaire avant de frapper, le capitaine Mohamed Kader Meïté se charge d'inscrire le troisième but (3-1). Les Rouge et Noir encaisseront un deuxième but (3-2) avant de tenir collectivement, décrochant ainsi la qualification. Victorieuse au Stade Briochin puis au Stade Lavallois, l'équipe de William Stanger a validé son ticket pour le tour suivant.

Le 11 Rouge et Noir : Akabou ; Gbeme, Nsiala, Lomet, Ake, Chebbi, Ledain, Loufoundou, Rosier, Coulibaly, Meïté (c)

La réaction de William Stanger : « Dans cette compétition, nous n’aurons pas de match facile. L’essentiel est d’avoir obtenu cette qualification même si on s’est fait quelques frayeurs. Nous sommes globalement satisfaits notamment du caractère démontré. Merci aux supporters présents, on a envie d’emmener la communauté Rouge et Noir avec nous. Leur soutien fait la différence ».