
William Stanger, entraîneur des U19 :
« C’est une grande joie. Le scenario nous a été favorable. On a vécu beaucoup d’émotions. Pour entrer dans le détail, je trouve que l’on a été un peu timorés en première mi-temps mais il faut l’accepter car c’était une première pour les jeunes au Roazhon Park. Tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne peut pas savoir ce que c’est. Malgré tout, on aurait pu mettre deux buts lors des quinze premières minutes. Les Niçois l’ont fait par la suite mais j’ai aimé la réaction et le contenu en seconde mi-temps. La joie après les tirs au but, c’était magique. Ce match va être un accélérateur dans leur développement personnel, et pour la fin du parcours. On est en demi-finale, on va préparer le déplacement à Auxerre comme on l’a fait pour Nice. »

Joël Coulibaly, milieu de terrain et capitaine
« Je dirais que c’est un sentiment indescriptible car on passe de la possible élimination à la folie de la qualification, avec un public qui nous a poussés, alors que l’on savait qu’il y avait aussi beaucoup de supporters à Angers pour les pros. 8.000 supporters au Roazhon Park, c’est énorme. On est reconnaissants. À la mi-temps, le coach nous a un peu secoués parce que l’on a senti que l’on n’était pas à notre maximum, peut-être à cause de l’enjeu et de l’attente du public. En seconde, on a tout de suite vu le potentiel de notre équipe. On était plus libérés, ça nous a permis d’égaliser. On était sereins lors de la séance des tirs au but car on a en confiance en chacun de nous, on est une famille.
On sait qu’Auxerre est un habitué de la compétition. On sait que ce sera dur là-bas. On fera tout pour aller chercher la finale. C’est important pour le club. On ne pense pas au Stade de France, on aborde la compétition match après match. »
1/4 de finale de la Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C. / OGC Nice : 1-1 (4-2 t.a.b)
Dimanche 30 mars 2025 – 14h30
Roazhon Park - 8.039 spectateurs
Buts : Iliesse Salhi (34e), Ruben Lomet (71e)
Avertissements :
OGCN :
Yanis Soiktis, carton jaune, 32e
Iliesse Salhi, carton jaune, 70e
SRFC :
Steeve Mvodo, carton jaune, 37e