Youth League #SRFCBRO : Le SRFC au bout du suspens (2-1)

Partager
capture_decran_2019-10-02_a_20.36.07.jpg

Quelle première en UEFA Youth league pour les jeunes Rouge et Noir ! Pour leurs débuts sur la scène européenne, les U19 faisaient face au FK Brodarac ce mercredi à 17h à la Piverdière. Dès le coup d'envoi, les Rennais ont pris le jeu à leur compte, tant dans la possession que dans le contrôle de la rencontre. Malgré une série d'occasions, les locaux se sont fait surprendre par les Serbes après un corner juste avant la mi-temps (40'). 

Scénario surprise, mais pas démotivant pour des jeunes qui sont retournés sur le terrain avec les mêmes intentions qu'en première période. Sacha Boey a vu sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur (49'), quelques minutes avant que le SRFC ne se procure un penalty pour une main dans la surface. Si la tentative de Yann Gboho a été stoppée par le gardien adverse, le Stade Rennais a continué de pousser jusqu'à ce que cela paye. Réduits à 10 après l'heure de jeu (66'), les Serbes retranchés dans leur camp ont finalement cédé en fin de match. D'abord à la 83ème sur une frappe puissante du gauche de Mathis Picouleau (1-1), puis par l'intermédiaire de Franck Rivollier au bout des 7 minutes de temps additionnel (90+6'). 

Première victoire de l'histoire du club en Youth League acquise avec panache. Un succès qu'il faudra confirmer dans 3 semaines en Serbie lors du match retour. 

LA FEUILLE DE MATCH : 

Youth League - Voie des champions

Stade Rennais F.C. /​ FK Brodarac : 2-1 (0-1)

Mercredi 2 octobre - 17h00 - La Piverdière - #SRFCBRO

Buts du Stade Rennais F.C. : Picouleau (83'), Rivollier (90+6') 

Composition du SRFC : 

Elias DAMERGY - Sacha BOEY - Adrien TRUFFERT - Brandon SOPPY - Warmed OMARI - Mathis PICOULEAU (C) - Junior KADILE (puis Franck RIVOLLIER 67') - Noah FRANCOISE (puis Matthis ABLINE) - Georginio RUTTER - Yann GBOHO - Lucas DA CUNHA 

#AllezRennes - #ToutDonner