Sarah Ourahmoune en conférence avec Bouge !

Dans le cadre du programme Bouge !, Sarah Ourahmoune, boxeuse internationale, était l'invitée exceptionnelle du Stade Rennais F.C. Elle animait, à Saint-Aubin-du-Cormier, une conférence face à 450 collégiens et enseignants, délivrant des messages encourageants à un jeune public directement concerné par les risques liés à l'inactivité. 

 

Partager
Bouge !
© Stade Rennais F.C.

Face aux collèges de Saint-Aubin-du-Cormier, Sainte Anne et Pierre de Dreux, Sarah Ourahmoune était en conférence dans le cadre du programme Bouge !, initié par le Stade Rennais F.C., avec le soutien du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. La boxeuse internationale a notamment décroché dix titres de championne de France, elle détient également le record du nombre de combats réalisés dans l'Hexagone, chez les femmes et les hommes.

À travers son palmarès hors-norme avec 17 titres, elle a pu partager son parcours de boxeuse et surtout exposer les bénéfices de l'activité sur son développement et son bien-être.

Alexandre Léon, enseignant en activité physique adaptée, a quant à lui apporté des réponses concrètes aux élèves sur les  risques de la sédentarité et les bienfaits  de l'activité pour la santé physique et psychologique du public.

 

Bouge !
© Stade Rennais F.C.


Sarah Ourahmoune animait la quatrième conférence du programme, après Arnaud Assoumani, Luc Abalo et Ugo Legrand. Au total, 1200 élèves ont pu assister à ces conférences, filmées puis mises à disposition des collèges brétilliens pour nourrir des échanges sur ces enjeux de santé publique majeurs.

Le Stade Rennais F.C. remercie Sarah Ourahmoune, Alexandre Léon, la commune de Saint-Aubin-du-Cormier, ses collèges et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, pour leur soutien et leur contribution à cette opération. 

Qu’est-ce que le programme Bouge ! soutenu par le Conseil Départemental et la Région Bretagne ?

La sédentarité et le manque d’activité physique touchent l’ensemble des populations. Le Stade Rennais F.C. se mobilise durablement pour répondre à cet enjeu majeur de santé publique. Cet engagement naît d’une conviction forte : quels que soient l’âge, le sexe ou la condition physique, l’adoption d’un mode de vie actif et la diminution du temps passé à des activités sédentaires sont des leviers primordiaux pour améliorer sa santé.