C’est au début du mois de décembre 2018 que Julien Stéphan a pris les rênes de l’équipe première du Stade Rennais F.C. à la suite du départ de Sabri Lamouchi. En six mois, l’ancien formateur rennais (pendant six saisons) a hissé le club jusqu’en huitième de finale de l’UEFA Europa League avant de permettre au SRFC de remporter sa troisième Coupe de France. C’est également sous ses ordres que le Stade Rennais F.C. a connu, la saison suivante, son meilleur classement en Ligue 1 Uber Eats, 3e.
Pour son retour à Rennes, Julien Stéphan sera accompagné de Denis Zanko, notamment passé par Laval, Le Mans, Toulouse et Bordeaux à différents postes à responsabilités, en tant qu’entraîneur adjoint. Rudy Cuni, en charge de l’analyse vidéo, retrouvera le Stade Rennais F.C. qu’il a connu il y a trois saisons. Un autre entraîneur adjoint réintègre les rangs Rouge et Noir, Bouziane Benaraïbi a occupé le poste d’entraîneur adjoint entre 2016 et 2017.
La réaction de Julien Stéphan :
« Je remercie les actionnaires et l'ensemble du club pour cette nouvelle confiance accordée, notamment celle de confier ce poste à un entraîneur français. C’est un retour aux sources que j’accueille avec une joie non dissimulée. Je tiens à saluer le travail de Bruno Genesio qui est un entraîneur de grande qualité. Les expériences passées m’ont renforcé et la période d’inactivité que j’ai connue a favorisé l’introspection. Je reviens avec beaucoup de fraîcheur et de détermination pour accompagner l’équipe sur une nouvelle dynamique et espérer une suite de saison plus positive. »