Trois illustrations, un souvenir unique
Le lancer d'artichauts espiègle de Marcel Aubour en finale de Coupe de France en 1971, le but salvateur de Kaba Diawara qui permettra au club de se sauver de la relégation en 1998 ou encore la célébration "fléchettes" de Martin Terrier, réalisée pour la première fois lors du derby contre le FC Nantes en 2022 : chacune de ces illustrations célèbre un souvenir marquant pour différentes générations de supporters Rouge et Noir.
RENDEZ-VOUS SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE
En 1971, lors de la finale de la Coupe de France face à Lyon, des supporters rennais protestent contre les décisions arbitrales en lançant des artichauts sur le terrain. Le gardien de but Marcel Aubour s’en amuse et relance les artichauts à la manière d’une boule de pétanque. Le Stade Rennais finira par remporter sa deuxième Coupe de France (1-0).
C’est un des buts les plus importants dans l’histoire du Stade Rennais F.C. que Kaba Diawara a inscrit en mai 1998. Face à Toulouse, l’attaquant rennais reprend de la tête un centre de Mikaël Silvestre à la 73e minute de jeu. Une réalisation qui permettra au club Rouge et Noir de se maintenir en Division 1.
Dans un derby remporté haut la main par le Stade Rennais en octobre 2022, Martin Terrier, buteur à la 80e minute, célèbre son but en mimant un lancer de fléchette. Un geste qu’il reprendra à chacun de ses buts suivants.