L’honneur de la flamme olympique pour Romain Danzé

Ancien joueur (376 matchs), Ambassadeur du programme Bouge !, Responsable des relations publiques et Directeur de la section féminine du Stade Rennais F.C., Romain Danzé est un symbole du club et de la ville. Cette dernière lui a proposé de faire partie des porteurs de la flamme olympique au mois de juin. « Un rêve de gosse ! » Réaction.

Partager
Romain Danzé
© Stade Rennais F.C.

Romain, tu vas faire des envieux dans quelques mois.
Je suis très heureux, très fier et très honoré. C’est vraiment un rêve de gosse. Il y a peu de Français à pouvoir la porter. J’ai conscience d’être un privilégié.

Comment cela va se passer concrètement ?
Nous serons 40 relayeurs de la flamme à Rennes. Sur un parcours de 8km, chacun fait 200 mètres. Ce sera le 1er juin.

C’est d’autant plus un privilège que tu es un grand fan de sport en général…
Dans ma passion pour le sport, il y a évidemment les Jeux Olympiques. Je suis tous les sports depuis tout petit. J’essaie de m’intéresser à tout. La France accueille les Jeux Olympiques tous les 100 ans, c’est une super nouvelle, une chance pour le pays. Je me suis déjà beaucoup réjoui quand on a su que la France allait les accueillir. Je suis très heureux de participer d’une manière ou d’une autre à cet évènement planétaire.


Impliqué dans le programme Bouge ! Cet évènement doit avoir encore plus de sens pour toi.
Plein de choses se sont mises en route en amont de ces Jeux Olympiques dont le programme Bouge !, pour essayer de mettre les gens au sport et faire comprendre que l’activité physique est essentielle à la santé de chacun. On parle beaucoup de l’héritage des JO, il faudra que l’on fasse fructifier toutes ces actions mises en place autour de cet évènement pour que la France devienne encore plus un pays de sport.

Si tu devais citer un souvenir marquant des Jeux Olympiques. 
Marie-José Pérec, j’étais gamin. La voir à Atlanta sur le 200 et le 400 mètres passer la ligne en tête… Je me souviens m’être levé la nuit pour voir des matchs de basket France / USA. Jean Galfione qui, en 1996, passe la barre, incroyable ! Peu importe le décalage horaire, je regarde les plus belles disciplines, quand le temps me le permet. C’est tellement mythique !



Plus d’informations sur les 4 porteurs choisis par la Ville de Rennes