Michel Le Milinaire nous a quittés

Le Stade Rennais F.C. a la douleur d’apprendre le décès de Michel Le Milinaire survenu vendredi 1er décembre à l’âge de 92 ans. Entraîneur emblématique des Rouge et Noir, il aura marqué l’histoire du club des bords de la Vilaine. L’ensemble du club adresse ses sincères condoléances à ses 4 enfants, ses 9 petits-enfants, 7 arrière-petits-enfants, et à l’ensemble de ses proches. 

Partager
Hommage image.
© Stade Rennais F.C.

Né à Kergrist-Moëlou, dans les Côtes d’Armor, Michel Le Milinaire mène une carrière de joueur amateur en Bretagne avant de rallier le Stade Lavallois. Chez les Tangos, il entre dans la légende, en étant notamment sacré champion du groupe Ouest en tant qu’entraîneur-joueur. Sous sa coupe, le club mayennais joue même la Coupe UEFA. 

En 1993, il revient en Bretagne et prend la tête du Stade Rennais F.C, avec l‘objectif de faire remonter le club en D1. Michel Le Milinaire réussit ce défi avec brio avant de transmettre le flambeau à son adjoint de l’époque, Yves Colleu. Depuis cette montée, le SRFC n’a plus jamais quitté l’élite. 

Ancien professeur d’EPS, porté par des idées de jeu précises et la mise en place d’un football attrayant, celui qui est surnommé le ''sage'' a inscrit son nom en lettres Rouge et Noir dans l’histoire du SRFC. 

Un hommage lui sera rendu à l’occasion du match Stade Rennais F.C. / AS Monaco, le samedi 9 décembre au Roazhon Park. 

Merci pour tout ''Mimi''.