Une vente aux enchères au profit du Bleuet de France

Depuis six saisons, à l’occasion des commémorations du 11 novembre, la LFP met en place une campagne de sensibilisation à la cause du Bleuet de France. Cette année encore, le Stade Rennais F.C. s'engage à soutenir la fondation.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

Partenaires du Bleuet de France depuis de nombreuses saisons, la LFP et les clubs de Ligue 1 McDonald's et de Ligue 2 BKT mettent à profit une journée de championnat pour soutenir le Bleuet de France, à la veille du 11 novembre.

2024 marque les 80 ans de la Libération de la Première Guerre Mondiale. Pour fêter cet événement, une fleur au design inédit a été développée et sera floquée sur les maillots des joueurs pour la 11e journée de Ligue 1 McDonald's et la 13e journée de Ligue 2 BKT. Pour chaque club, trois de ces maillots, portés et signés, seront mis aux enchères au profit du Bleuet de France.


Le Bleuet de France assure depuis la fin de la Première Guerre Mondiale le soutien psychologique, matériel et financier des hommes et femmes qui ont risqué leur vie pour la France, des victimes d’actes terroristes, des soldats blessés en opération extérieure (OPEX), des anciens combattants, des orphelins et des veuves de guerre.


Pour en savoir plus et faire un don : https://www.bleuetdefrance.fr/

 

La LFP et le football professionnel français mobilisés pour le Bleuet de France