C’est une victoire importante, pas seulement pour les joueurs mais aussi pour les supporters et le club. On a vécu quelques moments difficiles ces dernières semaines, on n’a pas gagné autant qu’on le voulait. Dimanche, l’équipe a fait grand match. C’était un plaisir de rejouer et finir sur un clean sheet, c’est important pour nous les défenseurs mais la chose la plus importante ce sont les trois points.
Tu as évolué dans une défense à cinq dimanche dernier, un système que tu connaissais déjà où tu as pu retrouver du temps de jeu.
Quatre ou cinq défenseurs, tous les systèmes me vont. Je n’en ai pas de préféré. Pour n’importe quel joueur, ce n’est pas plaisant d’être remplaçant mais le plus important est de rester concentré et de travailler dur en attendant l’opportunité de jouer. C’est bien pour le coach d’avoir plusieurs options. On en a eu l’expérience avec plusieurs blessures sérieuses ces derniers semaines. La priorité c’est l’équipe, il faut s’entraîner sérieusement, c’est ensuite au coach de prendre les décisions.
Marseille / Stade Rennais F.C. en 16e, que penses-tu de cette affiche ?
C’est un déplacement difficile, les Marseillais peuvent compter sur le gros soutien de leurs supporters, ils ont une belle équipe mais on est concentré sur nous-mêmes. On veut rester sur la lignée du match de dimanche, on va se battre pour essayer de décrocher la qualification. Marseille est une grande équipe, on sait ce qui nous attend, on doit tous être prêt pour livrer une grande performance.
**********
16e de finale de la Coupe de France
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C.
Vendredi 20 janvier 2023 – 21h10
Orange Vélodrome
Diffusé sur beIN SPORTS et France 3
3 questions à Joe Rodon avant Marseille
Joe, vous vous êtes superbement relancés avec cette victoire contre Paris.