
Ce jeune homme discret a fait des pelouses de Ligue 1 son terrain d’expression. Lancé dans le grand bain il y a an, en grappillant trois minutes de jeu au Roazhon Park contre Clermont et Marseille, Djaoui Cissé a réellement fait étalage de tout son talent il y a deux mois contre Strasbourg. Une troisième apparition à domicile salué par tout un stade lors de son remplacement. « Il ne savait pas qu’il allait jouer, il l’a su au moment de la causerie après la blessure de dernière minute d’Azor Matusiwa » réagissait son coach Habib Beye après la rencontre. « Sa performance prouve qu’il y a de la ressource ici. Faire ce match au Roazhon Park, avec le contexte actuel, être capable de réaliser cette performance, ça montre toute la qualité des éducateurs de l’Académie. Je compte m’appuyer là-dessus, si des jeunes de la formation sont très bons, ils auront leur chance. Djaoui Cissé fait partie de ces joueurs qui ont montré leurs qualités lors des derniers entraînements. »
Ce n’était donc pas un coup d’éclat, ni une faveur particulière de la part de l’entraîneur. Joueur toujours à l’écoute, mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage, tourné vers le collectif, Djaoui a continué de briller grâce à sa finesse technique et son intelligence de jeu. Le natif de Juvisy-sur-Orge s’est libéré encore un peu plus sur la pelouse montpelliéraine en déclenchant une superbe frappe en dehors de la surface, pour le deuxième but rennais.
Une prolongation de contrat qui fait la fierté de l’ensemble des personnels de l’Académie Rouge et Noir.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Bravo à Djaoui d’avoir saisi sa chance, au coach et au staff de lui avoir fait confiance, sans oublier les équipes qui l’ont détecté puis formé. C’est une fierté pour tout le club de voir ses jeunes talents évoluer et performer sous le maillot Rouge et Noir. Les parcours ne sont pas toujours linéaires, mais Djaoui sait persévérer pour atteindre puis passer les étapes. Ce qui lui arrive est donc mérité. »
Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Djaoui commence son parcours professionnel et s’épanouit pleinement, nous sommes très heureux pour lui. C’est une prolongation qui confirme encore une fois l’excellent travail de l’Académie. Il a montré qu’il était prêt pour le haut niveau et s’affirme de façon remarquable avec les pros. C’est un joueur qui a du talent et une grande marge de progression encore. »
Djaoui Cissé :
« Je suis forcément très heureux de poursuivre l’aventure avec mon club formateur. Ces deux derniers mois se sont très bien passés pour moi. J’essaie à chaque match de rendre la confiance du coach et du staff. J’ai la chance d’être dans un super vestiaire, entouré de joueurs d’expérience, notamment Seko (Fofana) qui me donne beaucoup de conseils. »
