
Recruté autant pour ses qualités de footballeur que pour son caractère combatif, Alidu Seidu est venu renforcer l’arrière-garde rennaise lors du mercato hivernal, il y a quatorze mois. À l’instar de son passage à Clermont, la phase d’adaptation passée, son apport sur le terrain et son état d’esprit ont très vite fait de l’international ghanéen un joueur sur qui l’on pouvait compter.
Utilisé aux postes de latéral droit, latéral gauche ou dans l’axe de la défense, sa polyvalence et son leadership sont des atouts. Malheureusement, après 26 matchs en Rouge et Noir, il est victime d’un coup du sort à Lille le 24 novembre, les ligaments croisés du genou gauche sont touchés.
Une blessure qui a, certes, mis un coup d’arrêt à ses belles performances après un début de saison convaincant - salué notamment par les supporters qui le désignent joueur du mois de septembre et octobre - mais qui n’a pas longtemps entamé son caractère jovial et optimiste. Son sourire continuant de rayonner dans les couloirs du centre d’entraînement lorsqu’il doit affronter la phase de rééducation, avec la volonté d’être toujours présent au côté du groupe. « Je continue de beaucoup travailler au quotidien pour préparer mon retour et retrouver mon niveau d’avant-blessure » assure Alidu.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Nous sommes particulièrement ravis de voir Alidu prolonger. Son sourire caractéristique n’est pas une façade, Alidu apporte une vraie, belle énergie au sein du club. Sur le terrain, il sait aussi prendre ses responsabilités. C’est un leader, qui a su s’imposer depuis son arrivée. Nous avons hâte, lui le premier, de le revoir sur le terrain. »
Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Alidu est un joueur très fiable, fort, qui nous manque beaucoup sur le terrain. C’est un défenseur costaud avec de grandes qualités et un état d’esprit exceptionnel. Le voir prolonger nous rend très heureux, il continuera à beaucoup apporter au Stade Rennais F.C. Il est très proche de l’équipe malgré sa blessure et il apporte sa force, son courage, son sourire au collectif. Nous pouvons dire qu’Alidu est le prototype de joueur que tous les entraîneurs voudraient avoir dans leur équipe. Par conséquent, c’est une joie qu’il prolonge. »
Alidu Seidu :
« C’est un immense honneur d’avoir prolongé et de poursuivre cette belle aventure. Je suis très content et cette prolongation me touche beaucoup. L’important pour moi était de continuer au Stade Rennais, c’est ce que je voulais. Je suis très bien ici, dans un grand club avec des supporters fantastiques. Je veux remercier tous ceux qui ont contribué à ma prolongation. »