Adama Diakhaby : « Rester le plus longtemps possible dans ce groupe »

A tout juste 20 ans, Adama Diakhaby vient de signer son premier contrat professionnel. Revanchard, le jeune attaquant ne compte pas s'arrêter là et espère jouer un maximum de match la saison prochaine.

Partager
img_2954_copie.jpg

« Je suis très fier d’avoir signé professionnel. C’est l’objectif que se fixe tout jeune joueur. Je suis content de l’avoir atteint. Pour moi, mes proches, c’est une grande satisfaction. »

Son parcours :

« J’ai fait ma formation à Caen avec Sabri (Toufiqui). On a évolué ensemble en jeunes puis en CFA2. Alors que mon contrat expirait, un second m’était proposé mais j’ai fait le choix de ne pas re-signer. Pendant un an et demi, je n’ai pas pu jouer. J’ai effectué plusieurs essais à l’étranger. Les retours étaient très positifs mais j’étais bloqué par Caen. Quand on m’a appelé pour faire un test au Stade Rennais F.C., je ne me suis pas posé de questions. Je n’avais qu’une envie c’était de pouvoir jouer au foot. Le Stade Rennais F.C. a déjà sorti de nombreux jeunes joueurs, c’est l’un des meilleurs centres de formation. Le test s’est avéré concluant et je suis très content d’être ici aujourd’hui. »

Sa première saison au Stade Rennais F.C. :

« En arrivant ici, je ne connaissais que Sabri. Je connaissais quelques visages, il m’a beaucoup aidé pour mon intégration au sein du groupe. Je m’entraînais avec le groupe Espoir et j’ai débuté en novembre avec l‘équipe de Christophe Gadby (DSE). C’était une étape obligatoire afin que je reprenne pas à pas le rythme de la compétition et j’ai progressivement intégré le groupe de Julien Stéphan (CFA2). »

La reprise avec le groupe professionnel :

« C’est un plaisir de pouvoir travailler au côté de Christian Gourcuff et de nombreux joueurs d’expérience qui connaissent la Ligue 1. Son approche est très proche de celle de Julien Stéphan. L’intensité monte d’un cran de jour en jour. C’est un monde totalement différent de celui de la formation. On s’accroche. »

Son profil :

« J’aime bien déborder, accélérer. Je suis capable d’évoluer sur un côté mais aussi dans l’axe. Les uns contre uns ne me font pas peur. »

Ses objectifs :

« Mon objectif est de rester le plus longtemps possible avec le groupe Pro et de prendre du temps de jeu la où on m’en propose. »