Alidu Seidu officiellement Rennais !

Après trois années et demie passées en Auvergne, le défenseur clermontois, revenu de la Coupe d’Afrique des Nations, a rejoint la capitale bretonne ce lundi. Alidu Seidu s’est engagé avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en 2028.

Partager
© Stade Rennais F.C.

Après John Mensah, Asamoah Gyan, John Boye et Kamaldeen Sulemana, Alidu est le 5e joueur ghanéen à avoir fait le choix du Stade Rennais F.C. Pensionnaire de la hautement réputée Académie Jean-Marc Guillou pendant huit saisons, le puissant et véloce défenseur ghanéen a tapé dans l’œil du CF63 en 2019. Il y parfait sa formation pendant quelques mois avec la réserve auvergnate avant de découvrir l’univers pro en septembre 2020, en Ligue 2 contre Toulouse. Loué pour ses qualités combatives, il empile les titularisations et se fait un nom. Lors de la saison 20/21, il est de ceux qui ont aidé Clermont à accéder pour la première fois à l’élite du foot français. L’international ghanéen de 23 ans compte 89 matchs professionnels avec Clermont.

Degemer mat Alidu !

 

© Stade Rennais F.C.


Alidu Seidu : 
« Le Stade Rennais est un grand club, c’est un grand privilège pour moi. À Clermont, j’ai passé de très bons moments, ils m’ont tout donné, ils m’ont accueilli comme un membre de la famille. Je suis devenu un homme là-bas, l’aventure continue à Rennes et j’en suis très heureux. Je suis un joueur qui n’aime pas perdre, je suis combatif, je donne tout pour mes collègues et je suis toujours à la recherche de la progression. Je suis très proche de Kamaldeen Sulemana, et je m’entends très bien avec Christopher Wooh. Le reste des joueurs, je les ai croisés sur les terrains de Ligue 1, je suis sûr que ça va bien se passer dans le vestiaire. » 

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« C’est un joueur qui était sur nos tablettes depuis de nombreux mois. Les circonstances font que ça se concrétise lors de ce mercato d’hiver pour renforcer notre secteur défensif. Nous sommes très heureux de l’accueillir, nous avons eu de très bons échos sur lui, au-delà du bon footballeur qu’il est. On ne doute pas qu’il s’intégrera parfaitement dans un vestiaire qui accueille toujours très bien les nouveaux arrivants. Comme Azor Matusiwa, c’était un joueur important de son club. Ces deux éléments connaissent bien la Ligue 1, un critère important pour nous. On a hâte de le voir évoluer au Roazhon Park. »

Florian Maurice, Directeur technique :
« C’est un joueur identifié depuis quelque temps, qui a fait ses preuves à Clermont depuis quelques années maintenant, avec une mentalité incroyable et un gros leadership. Il s’est très vite adapté à la Ligue 1 et fait partie des meilleurs à son poste. On espère toujours que ça fonctionne lorsque l’on recrute, en tout cas, il a les caractéristiques pour devenir un joueur performant du Stade Rennais. »