Composition première période :
Costil (c), , , ,
André - Mexer - Hountondji - Moreira, , , ,
Pajot - Doucouré , ,
Pedro Henrique - Grosicki, , , ,
, , , , Toivonen, , ,
Hosiner
Ce samedi à Segré, pour la première fois, le coach rennais a l'occasion d'observer le duo Toivonen, Hosiner. Les deux hommes sont associés au coup d'envoi. A l'entame de la rencontre, les Angevins ont la maîtrise du ballon et s'installent progressivement devant le but de BenoÎt Costil. A la 12ème minute, A. Bouka Moutou monte aux avant-postes et se retrouve seul face au portier rennais qui stoppe du pied la tentative du défenseur du SCO.
Les Rennais ne tardent pas à réagir et c'est la nouvelle recrue, Philipp Hosiner, qui permet aux Stadistes de mener au score. L'attaquant autrichien profite d'un joli mouvement collectif pour tromper L. Butelle à la 17ème minute. Dans ce premier acte, les Bretons se trouvent bien mais ne parviennent pas à alourdir la marque.
Composition seconde période :
Sorin
Danzé (c) - Mexer - Zajkov - Mbengue
Armand - Bakayoko
Hunou
Allée - Saïd
Diarra
En seconde période, comme il l'a fait lors des deux premiers matchs amicaux, Philippe Montanier fait tourner son effectif en laissant du temps de jeu aux jeunes. Menés au score, ce sont les Angevins qui sont les plus incisifs. A plusieurs reprises, Olivier Sorin est mis à contribution et sort, avec autorité, les tentatives adverses. Mais à la 61ème minute, le portier " Rouge et Noir " s'incline malheureusement sur corner. Le ballon revient dans les pieds de Ludovic Ajorque qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. La fin de match est plus engagée et les fautes de plus en plus nombreuses. Finalement, les deux équipes se quittent sur un match nul logique, 1-1.
Les occasions du match :
9e. Première frappe de K. Grosicki. Le Polonais récupère le ballon et arme sa frappe qui passe à côté du but de L. Butelle.
17e. But de P. Hosiner. Très belle combinaison à trois entre P. Henrique, K. Grosicki et l'Autrichien qui trompe le portier angevin.
C'est le premier but de P. Hosiner avec le SRFC. L'Autrichien a fait apprécier son sens du but sur cette action collective.
52e. Mésentente dans la surface entre R. Danzé et E. Mexer. S. Boufal en profite mais butte sur O. Sorin qui sort la parade.
61e. Egalisation d'Angers ! Sur corner, le ballon revient dans les pieds de Ludovic Ajorque qui trompe O. Sorin.
74e. Le match monte en intensité. Les petites fautes s'enchaînent d'un côté comme de l'autre.
78e. But refusé pour Angers pour une faute dans la surface bretonne.
85e. J. Blayac déclenche une lourde frappe des 25 mètres. O. Sorin dégage en corner d'une belle parade.