Compo 1e période :
Diarra
Grosicki Hunou Henrique
Pajot Doucouré
Moreira Zajkov Mexer André
Costil
Dans ce deuxième match amical, Philippe Montanier poursuit le tour d'horizon de son effectif. A Vire, face à une équipe de L1, les Rennais ont produit un jeu intéressant en première période, fait de mouvements et de passes courtes.
Après dix premières minutes sans rythme, les Rennais imposent leur jeu à leur adversaire. Positionné en numéro 6, Abdoulaye Doucouré se montre actif dans la récupération et l'organisation du jeu. Les combinaisons rapides et précises des Bretons avec notamment Pajot, Hunou, Grosicki se multiplient (voir ci-dessous), mais la finition n'est pas au rendez-vous.
Côté défensif, Benoit Costil est peu mis en danger et peut compter sur une charnière centrale Mexer Zajkov rassurante dans ses interventions et ses placements.
Compo 2e période :
Hosiner
Ntep Allée Saïd
Doucouré (Hunou 65e), Bakayoko
Mbengue Armand, Houtondji, Danzé
Sorin
Au retour des vestiaires, Philippe Montanier procède à un changement quasi complet. Seul A. Doucouré reste sur la pelouse. Les deux formations se neutralisent, mais le jeu se décante sur une frappe exceptionnelle du jeune Koita à la 52e minute. Sorin ne peut rien faire.
Les " Rouge et Noir " moins percutants qu'en première période se font une deuxième fois surprendre, à l'heure de jeu, sur un corner repris de la tête par Musavu King.
Pour revenir à la marque, les Rennais ont malheureusement peu de possibilités. Hosiner positionné en pointe est trop souvent sevré de ballon. Le plus remuant se révèle être PG Ntep sur le couloir gauche, mais sans succès.
Le SRFC s'incline 2 à 0 face à Caen. Le résultat reste néanmoins anecdotique. Dès samedi prochain à Segré, Philippe Montanier aura une nouvelle fois l'occasion de tester ses joueurs face à Angers et tirer quelques enseignements supplémentaires sur la forme de ses joueurs.
Les actions :
15e. Récupération d'André qui sert en retrait pour Grosicki. Le Polonais sans forcer frappe, mais Vercoutre d'une belle claquette dévie en corner.
19e. Belle combinaison rennaise, Hunou, Diarra, Henrique, Pajot. A. Doucouré hérite au point de pénalty de la dernière passe, mais manque son tir.
31e. Nouvelle combinaison entre A. Hunou et K. Grosiscki. Le Polonais, lancé frappe au but ! Au-dessus !
45e. Perte de balle d'Abdoulaye Doucouré. Koita en profite et frappe de suite. Benoit Costil s'interpose en deux temps.
50e. Frappe enroulée de Wesley Saïd suite à un corner. Au-dessus !
52e But pour Caen sur une frappe exceptionnelle des 25m de Koita
56e. Nangis au point de pénalty rate la balle du 2 à 0.
60e. Sur un corner, Musavu King jaillit et place une tête imparable.
71e : Sauvetage de Perquis suite à la menace de PG Ntep
Amical. Caen / SRFC : 2-0
Dans ce match amical face à Caen, Philippe Montanier a observé 21 joueurs. Si la première équipe alignée a montré de belles choses, la seconde a davantage peiné et a concédé deux buts, dont une frappe exceptionnelle des 25 mètres signée Koita.