En Allemagne, les Rennais varient les conditions de jeu pendant leur préparation. Samedi dernier, le match face à Mönchengladbach s'est joué par plus de 35 degrés, aujourd'hui, c'est la pluie qui s'est invitée à l'opposition amicale contre le FC Heidenheim, club de deuxième division allemande.
A Günzburg, les 1.500 spectateurs ont assisté à une avalanche de pluie et de buts. Surpris par l'impact physique des Allemands, les " Rouge et Noir " ont été menés par deux fois. Puis la supériorité technique des Bretons a fait la différence pour arriver au score de 3-2 à l'heure de jeu. Mais par manque de repères dus au turnover procédé par le coach, ils ont concédé le nul 3 - 3.
Le 11 de départ du SRFC :
Olivier Sorin
Romain Danzé (C) - Gjoko Zajkov - Cédric Hountondji - Steven Moreira
Jean II Makoun
Vincent Pajot - Adrien Hunou
Kamil Grosicki - Philipp Hosiner - Wesley Saïd
Les changements :
45e : Benjamin André prend la place de Romain Danzé et le Finstèrien est repositionné au poste de Jean II Makoun, sorti à la mi-temps.
45e : Vincent Pajot laisse sa place à Abdoulaye Doucouré.
67e : Paul-Georges Ntep remplace Wesley Saïd.
73e : victime d'une crampe, Romain Danzé doit sortir. Cheick Fantamady Diarra fait son apparition dans l'axe de l'attaque. Adrien Hunou recule d'un cran.
80e : Dernier changement de Philippe Montanier. Zana Allée remplace Philipp Hosiner.
LES OCCASIONS :
7e : Morabit est à la réception d'un centre parfait et ouvre le score de la tête pour Heidenheim. 1-0
12e : Réaction rennaise. Grâce à un exploit personnel dans la surface, Kamil Grosicki trouve le poteau intérieur opposé. 1-1 entre les deux équipes.
13e : Les locaux reprennent rapidement l'avantage par l'intermédiaire de Mayer en se jetant rapidement au premier poteau. 2-1
18e : Beau geste acrobatique de Philipp Hosiner à quelques mètres du but. Le gardien détourne en corner.
23e : Jean II Makoun à 20 mètres du but. Sa frappe à ras de terre est cadrée mais captée par le portier.
53e : Deuxième but de Philipp Hosiner avec le SRFC. L'Autrichien profite d'une erreur défensive pour enrouler du gauche au 2ème poteau. 2-2
58e : Pour la première fois dans le match, les Rennais prennent l'avantage. Le centre de Philipp Hosiner pour Wesley Saïd est millimétré. L'attaquant rennais attaque bien son ballon et n'a plus qu'à ajuster le gardien. 3-2
90e : Sur contre-attaque, Niederlechner permet à son équipe d'égaliser suite à un bon décalage de ses coéquipiers dans la surface.
Retrouvailles (bis) :
Samedi dernier, Ola Toivonen retrouvait Oscar Wendt, son coéquipier avec la sélection suédoise. Ce mardi, c'était au tour de Philipp Hosiner de croiser un autre partenaire de jeu en la personne de Mathias Wittek. Les deux hommes ont évolué ensemble pendant trois saisons dans le club allemand du TSV Munich 1860.