Baptiste Santamaria a récemment franchi le cap des cent matchs joués en Rouge et Noir toutes compétitions confondues. Cap symbolique pour le Français, titulaire régulier, travailleur infatigable, régulateur dans l'entrejeu. Débarqué en 2021 en provenance de Fribourg et de la Bundesliga, l'ancien d'Angers s'est imposé dans les différents systèmes rennais. Cette saison, il a notamment porté le brassard de capitaine face à Guingamp.
Baptiste Santamaria :
« C’est un cap significatif qui démontre que je m’inscris dans la durée avec le club. Dans le lot, il y a un pourcentage important de victoires, c’est une belle chose qui valide le travail effectué. Dans le vestiaire, c’est aussi mon rôle d’accompagner, de donner des conseils et j’apprécie le faire. »
Olivier Cloarec, Président Exécutif - Directeur Général :
« Voir Baptiste franchir ce cap symbolique est une véritable satisfaction. Nous sommes très contents qu’il fasse partie de ces joueurs qui s’inscrivent dans la durée avec le Stade Rennais F.C. Baptiste connaît parfaitement ce championnat, démontrant une longévité certaine, avec de véritables qualités de leadership. Le renouveau de l’équipe a également coïncidé à son retour en forme, ce n’est pas un hasard. »