Benjamin Bourigeaud, cap symbolique en Rouge et Noir

Face au LOSC, Benjamin Bourigeaud a joué son 300e match en Rouge et Noir. Zoom sur le parcours du milieu de terrain en terres rennaises. 

Partager
© Stade Rennais F.C.

Depuis 2017

À l’intersaison 2017, Benjamin Bourigeaud débarque en provenance du RC Lens. Face à Troyes, il joue son premier match de Ligue 1 en Rouge et Noir. Depuis son arrivée, Bourige a occupé tous les postes du milieu de terrain, d’offensif à défensif, il a également joué deux matchs en tant qu’attaquant.  

231
Soit le nombre de matchs de Ligue 1 qu’a joué Benjamin Bourigeaud avec le Stade Rennais F.C. L’Olympique de Marseille et le PSG sont les équipes qu’il a le plus souvent défiées toutes compétitions confondues avec seize matchs face à ces adversaires.
40
Sur 300 matchs en Rouge et Noir, Benjamin Bourigeaud compte 40 capitanats.
61
Benjamin Bourigeaud et Olivier Monterrubio sont les meilleurs passeurs décisifs de l’histoire du club avec 61 réalisations chacun.

Bourige-Terrier connexion

Martin Terrier a marqué six buts sur un service de Benjamin Bourigeaud, celui-ci a inscrit six buts sur un service de Martin Terrier. Le record pour les deux hommes. Notons que Nayef Aguerd a également planté six buts sur un service du Nordiste. 

3
Face à l’AC Milan en Europa League, le Rouge et Noir a inscrit son unique triplé en carrière.
16
Sous la bannière rennaise, Benjamin Bourigeaud s’est distingué comme un véritable spécialiste des penalties ; très rarement en échec, le milieu en a inscrit seize au total.
62
Le total de buts inscrits au Stade Rennais F.C. par Benjamin Bourigeaud. Son adversaire ‘’préféré’’ ? L’OGC Nice avec cinq buts puis Lille et Toulouse, quatre.