Bruno Genesio : « C’est bien pour les spectateurs et téléspectateurs. »

Avant d’évoquer le déplacement à Clermont pour le compte de la 18e journée (mercredi à 19h), Bruno Genesio a réagi sur le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France. Retour sur l’essentiel de la conférence de presse d’avant-match.

Partager
447a4675.jpg

Pour commencer, que pensez-vous du tirage au sort de la Coupe de France, rendez-vous à Marseille le 20 janvier ?
Il faut le prendre comme il est, on n’a pas le choix. Ça donnera un bon match. Je pense que Marseille n’est pas non plus très satisfait mais c’est comme ça, on doit assumer. Jouer à l’extérieur est encore un défi supplémentaire. Ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas. Jouer chez le troisième n’est pas le meilleur des tirages mais d’un autre côté, si on veut aller au bout, il faut bien à un moment donné affronter des équipes qui sont compétitives. C’est bien pour les spectateurs et téléspectateurs.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre équipe à Bordeaux ?
Je pense qu’il faut afficher à l’extérieur le même esprit de conquête qu’à domicile, avoir la même envie de défendre en avançant. Avec le ballon, il y a eu pas mal de bonnes choses à Bordeaux même si j’aurais préféré, quand on était en supériorité numérique, que l’on soit beaucoup plus serein, malin et intelligent dans notre façon de jouer. C’est surtout sur l’aspect défensif que l’on a un bel axe de progression à l’extérieur. C’est un état d’esprit à avoir. Ce sont peut-être les résultats qui vont nous rassurer petit à petit. C’est bien d’avoir gagné à Bordeaux, c’était un déplacement difficile en Coupe de France, ça peut nous aider pour la suite. L’important était de se qualifier face à un bon adversaire qui va lutter pour la montée. On a vu que de nombreux matchs ont été difficiles à gagner, pour certains ça a été fatal.

Ce déplacement à Clermont avait mal tourné la saison dernière…
C’est un match où nous avons mené et où nous aurions dû mener de manière beaucoup plus significative parce que l’on a eu de grosses occasions, notamment en début de seconde période, pour aggraver le score. Après nous avons eu un trou d’air et on a perdu 2-1. C’était aussi une période où nous étions assez handicapés par les absences dues à la CAN. On a lâché beaucoup de points à cette époque-là. C’est une équipe difficile à affronter. Avec les moyens qu’il a, leur coach la fait bien jouer. J’ai vu qu’il a mis plusieurs joueurs au repos ce week-end, il avait sans doute dans l’idée de privilégier notre match. Ils sont éliminés de la Coupe de France mais je sais qu’ils seront bien présents contre nous.

J18 | Clermont F63 / Stade Rennais F.C. - l'Avant-match

**********


18e journée de Ligue 1 Uber Eats
Clermont Foot 63 / Stade Rennais F.C.
Mercredi 11 janvier 2023 – 19h00
Stade Gabriel Montpied
Diffusé sur Prime Video