Lucas Rosier signe son premier contrat professionnel

C’est un nouveau joueur de la génération 2007 qui se voit accorder la confiance du Stade Rennais F.C. Après Yaël Thebault et Mohamed Kader Meïté au cours de ce mois de novembre, l’attaquant Lucas Rosier a paraphé son premier contrat professionnel en Rouge et Noir, jusqu’en 2028.

Partager
© Stade Rennais F.C.

Né le 12 mars 2007, Lucas Rosier a fait ses classes au Stade Lamentinois, club partenaire de l'Académie Rouge et Noir, dans le sillage de Jeanuël Belocian, défenseur du Bayer Leverkusen et ancien pensionnaire du centre de formation.

C’est en 2022 que l’ailier a rallié la Bretagne, s’imposant dans les équipes jeunes du Stade Rennais F.C. L’international français U18 (3 sélections), qui compte déjà vingt matchs avec les Espoirs, est de ces profils qui sont capables de faire la différence dans le camp adverse grâce à de belles qualités de percussion.

Le Stade Rennais F.C. est très heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Lucas et tient à remercier ses éducateurs, ses encadrants ainsi que le Stade Lamentinois.

 

© Stade Rennais F.C.

Lucas Rosier :
« Ce premier contrat professionnel intervient après de nombreuses années de travail. C’est une très grande fierté. Je remercie le club pour la confiance qu’il m’accorde. Ma famille a fait le trajet depuis la Guadeloupe pour assister à ma signature. Ça me tenait vraiment à cœur. Elle m’accompagne depuis que je suis petit, se déplace beaucoup pour venir me voir ici à Rennes. Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. C’est un premier objectif atteint. Maintenant, je souhaite apporter encore plus au club, à mon équipe et, pourquoi pas un jour, rejoindre l’équipe première du Stade Rennais et faire crier les foules du Roazhon Park. »


Denis Arnaud, Directeur de l’Académie :
« C’est une vraie récompense pour Lucas. Son parcours a commencé très tôt, à 8 000 km d’ici, avec un partenariat avec le Stade Lamentinois en Guadeloupe. C’est aussi une récompense pour le club et les entraîneurs qui ont réussi à accompagner ce profil de joueur. Lucas est un joueur de côté qui est capable de jouer à l’intérieur. Il a aussi des qualités d’élimination, de dribbles, avec des capacités athlétiques et d’appui qui sont assez extraordinaires. C’est ce qui fait sa singularité. L’objectif pour nous est de le voir évoluer un jour au Roazhon Park, c’est un long parcours. Il faudra la confiance du club, beaucoup de travail, d’efforts, pour continuer à se développer. Ce sera à lui de frapper à la porte des plus grands. »