Retrouvez les principales déclarations de l’entraîneur rennais en conférence de presse avant la réception du LOSC samedi soir.
Le point sur le groupe :
« En plus d’Hamari Traoré, Lorenz Assignon, Xeka et Martin Terrier, Christopher Wooh sera sur la liste des absents pour un problème à la cheville. Lovro Majer est incertain à cause d’une angine. Adrien Truffert a pris une bonne semelle qui aurait mérité un rouge mais ça va, plus de peur que de mal. Arnaud Kalimuendo est de retour. Djed Spence et Ibrahim Salah sont compétitifs pour ce match. »
La réception de Lille :
« C’est l’une des meilleures équipes de notre championnat en termes de jeu. Ils ne concrétisent pas tout le temps dans l’efficacité mais dans ce qu’ils proposent, dans les principes et l’animation, j’aime beaucoup ce que leur coach arrive à faire. Ils sont capables d’avoir des phases de possession et également de transition. J’aime bien ces matchs, on aura deux équipes qui ont envie de jouer et de marquer des buts. Ça donne envie aux gens de venir au stade. »
La possibilité de creuser l’écart :
« Je maintiens qu’il peut encore se passer des choses. Ça va être long et intense, il va y avoir des indisponibilités dans les clubs, des équipes qui vont souffrir, d’autres qui vont vivre de bonnes périodes. Ce sera la régularité qui permettra d’être en haut du tableau. Quoi qu’il arrive samedi soir, rien ne sera acquis. Si on a le bonheur de prendre les trois points, ce n’est pas pour ça que la saison sera terminée pour Lille. Tout va très vite, il suffit de regarder les courbes du classement. »
Désiré Doué, la forme retrouvée ?
« Il a eu un petit coup d’arrêt avec la blessure survenue en Équipe de France U19. C’est un joueur en qui j’ai énormément confiance. Il a aussi confiance en lui, c’est une qualité. Il est à l’écoute et il est capable de corriger les défauts qu’il peut afficher, ça montre une certaine forme d’intelligence et de maturité malgré son âge. Je vois les entraînements et pour moi il n’y a pas de statut d’âge. Si le joueur me convainc que c’est lui qui doit jouer pour que l’équipe soit meilleure, c’est lui qui joue. Il a des qualités athlétiques assez hors-normes. Il est capable de courir longtemps et de répéter des efforts à très haute intensité. C’est d’ailleurs un domaine dans lequel il doit s’améliorer. Il ne devrait pas tout le temps courir, ça lui permettrait d’être encore plus efficace. C’est normal, c’est un jeune joueur. Ce qu’il montre dans la maturité par rapport à son âge, c’est assez encourageant pour la suite de sa carrière et pour nous. »
**********
22e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC
Samedi 4 février 2023 – 21h00
Roazhon Park