Bruno Genesio : « Les joueurs sont bien préparés mentalement et physiquement. »

Partager
310822rennes.brest168-2.jpg

Avant de s’envoler pour Chypre avec son groupe, Bruno Genesio a répondu aux diverses questions des journalistes ce matin au Roazhon Park où il a notamment évoqué notre premier adverse européen, la forme de l’équipe et celle de Kamaldeen Sulemana qui devrait être titulaire à Larnaca.



La forme actuelle :
« On gagne ensemble, on perd ensemble. Tout le monde est bien conscient que l’on n’a pas fait assez pour gagner à Troyes mais ce match est passé. Ce que l’on peut faire, c’est s’améliorer et avoir des résultats positifs lors des quatre prochains matchs avant la trêve internationale. Il faut continuer à avoir confiance en nous. On fait dire ce que l’on veut aux statistiques mais on a touché 50 ballons dans la surface et il y a eu 19 tirs. Depuis le début de saison, on est l’équipe qui tire le plus avec Paris, celle qui concède le moins de tirs cadrés avec Paris. On se crée des occasions. On ne fait pas assez c’est certain mais j’ai confiance en mon groupe. On a montré par le passé que l’on avait la capacité de réaction. »


L’AEK Larnaca : 
« C’est toujours important de gagner le premier match mais en coupe d’Europe tous les matchs sont difficiles. Il ne faut pas penser que l’on va faire une démonstration de football comme certains peuvent peut-être croire. On a observé cette équipe, elle très habile avec le ballon. Il y a des joueurs techniques, avec de la vitesse. On doit parler davantage de nos qualités et de notre jeu plutôt que de nos adversaires. C’est là-dessus que l’on doit travailler car on a des joueurs de talent. On a une équipe compétitive et il faut donc avoir davantage confiance en nos moyens et le montrer par plus d’engagement dans ce que l’on fait. Les joueurs sont professionnels, ils savent ce qui nous attend. Aucun ne pense que l’on va se promener là-bas, tout le monde est sur ses gardes. Les joueurs sont bien préparés mentalement et physiquement. »


Kamaldeen Sulemana titulaire jeudi ? :
« Il est en progrès. Il a connu des blessures, il a moins joué. Ça reste un très jeune joueur, on l’oublie parfois. Il a besoin d’acquérir de l’expérience. Il a besoin de confiance même s’il en a naturellement. J’aime bien son investissement à l’entraînement. Jeudi, il aura l’occasion de débuter et de montrer qu’il est sur le bon chemin. À l’entraînement, il ne lâche pas, il s’entraîne bien. Ses qualités de dribbleur peuvent être utiles face à des blocs bas. On ne peut pas toujours faire que du jeu combiné. Il faut être capable de rentrer dans la surface, de percuter, d’aller provoquer l’adversaire. Il a cette qualité à l’image de Jérémy Doku. C’est un registre différent qui peut nous apporter d’autres solutions. »

 

**********

 

1re journée d’UEFA Europa League
AEK Larnaca / Stade Rennais F.C.
Jeudi 8 septembre 2022 – 18h45
AEK Arena
Diffusé sur RMC Sport 2
#AEKSRFC