Bruno Genesio : « montrer que ce qui s’est passé à Reims était un accident »

Mécontent de la copie rendue à Reims pour la reprise du championnat, l’entraîneur rennais veut voir un nouveau visage face à Nice lundi soir au Roazhon Park. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.

Partager
447a4287.jpg

Coach, un nouveau joueur a rejoint les rangs rennais ce week-end…
Lovro Majer est rentré vendredi. Il a été actif avec la Croatie pendant la Coupe du Monde. Il a coupé douze jours mais il a eu un programme physique à respecter. Il est prêt pour le prochain match.

Quel est l’état d’esprit du groupe après Reims ?
Il y a un esprit, pas de révolte, mais de remise en question, et une envie de montrer que ce qui s’est passé à Reims était un accident.

À froid, comment expliquez-vous cette défaite ?
Je pense qu'au niveau du placement défensif, on a été défaillant tactiquement. Dans un match de haut niveau, on a aussi besoin d’avoir de l’agressivité et de l'engagement, et je ne parle pas qu’en défense, c’est global. On en a cruellement manqué jeudi en début de match. On s’est fragilisé en concédant des occasions et deux buts. On a aussi eu un déchet technique inhabituel. J'espère que c'est un accident, ça peut arriver de passer au travers mais pas plus d’un match. Quand on veut jouer le haut de tableau, il faut être régulier. Ce sont des matchs importants qui comptent en fin de saison. On sait que les confrontations directes s’équilibrent, c’est ce genre de match qui peut faire la différence. On a raté une belle opportunité de bien redémarrer et de rester sur le podium. Ça va être encore très long, il reste 22 matchs à jouer. C'est la régularité qui va faire la différence. J’espère que ça va être un mal pour un bien. Je suis impatient de voir la réaction de mon groupe.

J17 | L'avant-match #SRFCOGCN avec Birger Meling et Bruno Genesio

Nice va se présenter au Roazhon Park lundi pour la 17e journée. Que vous inspire cette équipe ?
Elle est sur une bonne dynamique car elle reste sur sept rencontres sans défaite avec pas mal de matchs nuls. C’est une équipe qui a de la qualité avec des joueurs de haut niveau. Elle est préparée et construite pour jouer une coupe d'Europe, même la Champions League je crois aussi pour eux. C’est un des nombreux concurrents directs que l’on a pour les places qualificatives en coupe d’Europe. On sera chez nous, on a l'habitude ici de faire de bons matchs, de les emballer et d’être conquérant. C’est ce que j’attends de mon équipe lundi. Le résultat est souvent lié au contenu que l’on donne. Si dans le contenu on est cohérent et que l’on fait ce que l’on a l’habitude de faire à domicile, je pense que l’on sera récompensé.

Un mot sur Pelé qui s’est éteint jeudi…
Pelé est et sera une légende éternelle. J'ai même du mal à me dire qu'il n'est plus vivant. Il le sera toujours dans nos têtes par les images qu’il a laissées. Je n'ai pas eu la chance de le voir jouer mais j’ai vu les vidéos. C'est le meilleur joueur de tous les temps et ça le restera pendant un bon moment. C'est une grande tristesse d’avoir perdu un tel joueur. Il était un très grand joueur de football mais du sport aussi en général, il a aussi marqué les gens par l’humanité qu’il dégageait.


**********


17e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Lundi 2 janvier 2023 – 21h00
Roazhon Park