Bruno Genesio : « on a plusieurs solutions »

Partager
bg_0.jpg

Les Rouge et Noir vont se frotter à une grosse écurie dimanche après -midi. Une confrontation face au LOSC qui se jouera sans Martin Terrier blessé. L’entraîneur rennais compte que la qualité de son groupe pour faire face à cette absence importante. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.


Les absences :
« Joe Rodon est absent, il est malade. Martin Terrier est blessé, touché à la cuisse. Kamaldeen Sulemana est toujours blessé à la cheville. J’ai un effectif pour pallier ces absences, on a plusieurs solutions. On aurait préféré que Martin soit présent car c’est un joueur important pour l’équilibre de l’équipe, qui marque des buts. Ça fait partie de ce que l’on doit surmonter dans une saison, c’est là que l’on voit si on a un groupe qui est prêt à répondre à ce genre d’aléa. J’ai confiance en mon groupe, ceux qui débuteront à Lille et celui qui jouera à la place de Martin. »


Lille :
« C’est une équipe qui nous ressemble un peu dans la façon de jouer même si elle a encore plus de verticalité que nous. J’ai vu leur dernier match à Lyon, ils méritaient de l’emporter. Ils ont gagné avec la manière contre Monaco. C’est une équipe tournée vers l’offensive avec beaucoup de bons joueurs et de vitesse. Je pense que l’on aura droit à un match assez spectaculaire. »


La forme physique des joueurs :
« On a beaucoup fait tourner jeudi. J’espère que l’on aura du jus dimanche. C’était le but recherché. On peut s’attendre à être bien physiquement. »


L’après Larnaca :
« Évidemment qu’il y a une grosse déception et que l’on n’a pas fait un bon match mais j’ai cherché à dédramatiser. Ça fait bientôt trois mois que l’on n’a pas perdu. On est troisième, on est qualifié pour les seizièmes de finale, il y a pire que notre situation. On a fait plus de bons matchs que de mauvais matchs. Ça peut arriver d’en rater un. Il y a beaucoup d’explications, on a fait beaucoup de changements. Peut-être que ce n’était pas suffisamment préparé de ma part mais en aucun cas il y a lieu de s’alarmer parce que l’on a fait un match nul à domicile contre Larnaca. Je ne vois pas beaucoup d’équipes qui ne font que des bons matchs dans une saison et qui gagnent facilement. Dans un sens ou dans l’autre, je cherche toujours à mesurer les choses. On n’a pas été bons, tout le monde le sait, les joueurs le savent, le staff aussi mais il n’y a pas lieu de ruer dans les brancards parce que l’on a raté un match en trois mois. Ça nous montre que l’on a besoin d’être à 100% pour être performant individuellement et collectif. C’est une piqûre de rappel sans trop de conséquences qui arrive à point nommé car on a deux gros matchs avant la trêve. »


**********


14e journée de Ligue 1 Uber Eats
Lille LOSC / Stade Rennais F.C.
Dimanche 6 novembre 2022 – 17h05
Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy
#LOSCSRFC