Bruno Genesio : « prendre des points et avancer car devant ça va très vite »

Partager
447a0176.jpg

Sur une belle série, les Rouge et Noir veulent continuer de prendre des points en championnat. Malgré le peu de temps pour préparer la réception de l’OL, Bruno Genesio compte sur la force du groupe. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.


SRFC / OL, 5e match en 2 semaines :
C’est le dernier match d’un bloc avant d’en attaquer un autre dimanche prochain. On est habitué. On a préféré dormir sur place jeudi soir, à Cracovie, pour avoir un bon repas tout de suite après le match, des soins et une bonne qualité de sommeil dans la nuit. Nous sommes rentrés vendredi après-midi, on s’est entraînés ce matin, on est prêt.

Laurent Blanc, nouveau coach de l’OL :
J’ai lu les déclarations de l’entraîneur qui souhaite avoir davantage le ballon, attaquer. En ce qui concerne la composition d’équipe et le système, je n’ai pas d’informations plus précises de ce qu’il aura envie de faire. Ce n’est pas trop ça qui me tracasse, c’est que nous on va faire.

L’enchaînement de matchs :
Ça fait beaucoup. Avec la coupe du monde, ça fait un calendrier très chargé mais on a effectif qui nous permet de procéder à des rotations d’un match à l’autre. Il est très important que tous ceux qui débutent le match répondent présent, ça a été le cas jeudi soir. C’est signe d’une bonne santé mentale de ce groupe et d’une bonne qualité collective et individuelle.

La victoire de l’an passé dans les têtes ? (4-1) :
Ce n’était pas la même équipe, ni chez eux, ni chez nous. C’est difficile de comparer. Ce n’était pas la même période non plus. Il n’y a pas de comparaison entre ces deux matchs. Pour nous, c’est simplement la fin d’un bloc de matchs que l’on doit bien terminer pour être encore dans nos objectifs.

Martin Terrier, joueur incontournable du SRFC :
Je trouve qu'il est encore plus constant dans le liant entre le milieu et l'attaque, dans son positionnement, dans ses choix techniques et aussi dans son replacement défensif. Ça en fait un joueur très complet et très régulier au plus haut niveau. Dans le jeu de tête, il a plus de confiance, il s'engage plus aussi, il est beaucoup plus épanoui, c’est une nouvelle arme pour nous. C'est devenu un joueur très complet, que ce soit pied droit, pied gauche, buteur et passeur. Je suis content qu'il soit resté parmi nous, c’est un élément important. 

Le contenu : 
On peut encore faire mieux dans le domaine technique. C’est ce que l’on recherche, du jeu en mouvement, du jeu en une ou deux touches de balle, avec beaucoup de permutation et d’équilibre. Sur certaines séquences de matchs, on le reproduit mais j'aimerais qu'on soit encore plus performant. Je suis très exigeant avec les joueurs car je sais qu’ils sont capables de le faire. En tout cas on est sur une belle progression depuis le début de saison.

10 matchs sans défaite :
Il est important de poursuivre cette série, non pas pour battre des records mais surtout pour prendre des points et avancer car devant ça va très vite. Il ne faut pas traîner. En début de saison, on a raté un ou deux matchs qui nous obligent à faire un parcours quasi sans faute.


**********


11e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Dimanche 16 octobre 2022 – 15h00
Roazhon Park
Diffusé sur Prime Video
#SRFCOL