Coupe de la Ligue - Amiens / SRFC (3-2) : Une fin de match fatale

Partager
dsc_3720_copie.jpg

Plein de rebondissements, ce 8ème de finale de la Coupe de la Ligue a tenu toutes ses promesses au stade de la Licorne mais a surtout réservé des mauvaise surprises aux Rouge et Noir. Après un premier quart d’heure de jeu où les deux formations se sont d’abord jaugées, ce sont les Rennais qui ont concrétisé leur domination à la 27ème minute de jeu grâce à un pénalty obtenu par Yann Gboho et transformé par Benjamin Bourigeaud. Mais la joie a été de courte durée puisque les Picards ont égalisé huit minutes plus tard sur une tête de Bongani Zungu qui était pourtant dans une position de hors-jeu.

Revigorés, les locaux profitaient d’une erreur de lecture de trajectoire pour passer devant à la 42ème minute. Adrien Hunou redonnait lui espoir à un gros quart d’heure de la fin d’un bel enroulé dans la lucarne gauche de Matthieu Dreyer. Mais alors que la séance des tirs au but se profilait, le capitaine adverse Thomas Monconduit tirait parti du temps additionnel pour expédier un ballon puissant au ras du poteau.

Les Rouge et Noir auront l’occasion de se rattraper samedi à 20h45 avec la venue de Bordeaux en championnat dans un match important du haut de tableau. Pour conclure l’année en beauté. Allez Rennes !
 


LES TEMPS FORTS

10’ : Les deux formations se jaugent en ce début de match. Les gardiens n’ont pas encore été inquiétés.
17’ : Très bonne remise d’Adrien Hunou pour Flavien Tait à l’entrée de la surface. Ce dernier, gêné par le retour de Thomas Monconduit, ne peut ajuster son tir.
21’ : La première occasion est Rouge et Noir. Longue transversale de Flavien Tait pour Romain Del Castillo. Notre n°22 arme du gauche. C’est repoussé du bout du pied par Matthieu Dreyer.
27’ : Yann Gboho est accroché dans la surface par Bongani Zungu. Le pénalty est sifflé. Benjamin Bourigeaud pour le frapper et c’est au foooooond ! 0-1
35’ : Égalisation rapide d’Amiens, de la tête par Bongani Zungu qui était pourtant dans une position de hors-jeu. 1-1
40’ : Eduardo Camavinga tente sa chance dans l’axe à 21 mètres. Bonne horizontale du portier amiénois.
42’ : Gerzino Nyamsi se fait surprendre par un rebond et c’est Steven Mendoza qui en profite d’une frappe croisée. Amiens prend l’avantage. 2-1
---
52’ : Romain Del Castillo accélère dans l’axe pour se retrouver en bonne position de tir. La frappe du gauche à l’entrée de la surface n’inquiète pas Matthieu Dreyer.
59’ : Coup franc pour les Rouge et Noir. Benjamin Bourigeaud envoie au second poteau, c'est repris de la tête par Gerzino Nyamsi. Le ballon piqué est facilement capté par le gardien.
67’ : Talonnade de Flavien Tait pour servir Adrien Hunou dans la surface. La frappe instantanée s’envole.
73’ : Et l’enroulé d’Adrien Hunou pour l’égalisation. C’est dans la lucarne. 2-2
85’ : Intervention décisive de Romain Salin, bien sur ses appuis face à Mendoza.
90’+1 : Grosse frappe du gauche de Thomas Monconduit qui ne laisse aucune chance à Romain Salin. 3-2

8e CDL. Amiens / Stade Rennais F.C. : résumé

LA FEUILLE DE MATCH

8ème de finale de la Coupe de la Ligue
Amiens SC / Stade Rennais F.C. : 3-2
Mercredi 18 décembre – 21h05
Stade de la Licorne


Buts : Benjamin Bourigeaud (27’ sp), Bongani Zungu (35’), Steven Mendoza (42’), Adrien Hunou (73’), Thomas Monconduit (91’)

Avertissements :
Amiens SC : Bongani Zungu (jaune – 38’), Quentin Cornette (jaune – 89’)
Stade Rennais F.C. : Yann Gboho (jaune – 60’), Raphinha (jaune – 89’)


La composition du Amiens SC :
Matthieu Dreyer, Arturo Calabresi, Bakaye Dibassy, Haitam Aleesami, Jordan Lefort, Eddy Gnahoré (77’), Thomas Monconduit (c), Bongani Zungu, Moussa Konaté (Jack Lahne 62’), Steven Mendoza, Fousséni Diabaté (Quentin Cornette 77’)

Les remplaçants :
Régis Gurtner, Chadrac Akolo, Madih Talal, Aurélien Chedjou

Entraîneur : Luka Elsner

---

La composition du Stade Rennais F.C. :
Romain Salin, Sacha Boey (Hamari Traoré 45’), Joris Gnagnon, Gerzino Nyamsi, Jérémy Morel (c), Eduardo Camavinga, Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, Romain Del Castillo (Raphinha 69’), Yann Gboho (Lucas Da Cunha 85’), Adrien Hunou

Les remplaçants :
Édouard Mendy, Damien Da Silva, James Léa Siliki, M'Baye Niang

Entraîneur : Julien Stéphan

---

Arbitre principal : Stéphanie Frappart

---

#ToutDonner




crédit photo : www.amiensfootball.com / Marco Cativiera