De l'ETP Odorico au festival de Cannes...

Professeur à l'ETP Odorico, l'école privé du Centre de formation du SRFC, Jean-François Bigot a troqué sa blouse d'enseignant pour le costume de jury au festival de Cannes. Il se trouve actuellement sur la Côté d'Azur, où le grand monde du cinéma international s'est réuni, pour une aventure extraordinaire.

Partager
15220.jpg

D'ordinaire, Jean-François Bigot enseigne les sciences économiques et sociales, au Centre de formation du Stade Rennais F.C. Il est également responsable d'une option cinéma au lycée St-Joseph de Bruz. C'est ce qui lui a valu, après une sélection à Paris, d'être choisi pour faire partie du jury du prix de l'éducation nationale au festival de Cannes.

Pendant quinze jours, Jean-François vit au rythme effréné du festival. « On visionne 4 à 5 films par jour. 43 au total. Les projections peuvent se poursuivre jusqu'à minuit, une heure du matin. Le film récompensé dans la sélection officielle « Un certain regard » servira d'outil pédagogique. »

L'occasion également pour lui d'évoquer le dernier film de Ken Loach avec Eric Cantona « Looking for Eric ». « C'est un film très intéressant car ça change des films plutôt dramatique de Ken Loach. Il donne une bonne image des supporters de football. » analyse l'enseignant.

A côté des séances de projection, cet amoureux du cinéma vit pleinement l'évènement. « Quand on a la chance de vivre le festival, c'est très agréable ! » ajoute t-il. « Lors de la montée des marches des producteurs de « Up », le dernier film d'animation des studios Pixar, j'étais également sur les marches. C'est amusant car on a du croire que je faisais partie de l'équipe du film. Je me suis trouvé en gros plan sur les écrans géants du palais. » Peu habitué aux projecteurs, le professeur de sciences économiques et sociales est devenu pendant quelques secondes une star de cinéma !

De l'ETP Odorico au festival de Cannes...
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.