Europa Conference League – Premier round validé !

Partager
mk3_1924.jpg

Les Rouge et Noir prennent une option pour la qualification. Le Stade Rennais F.C. s’est imposé ce jeudi soir 2-0 face au Rosenborg BK en match aller des barrages de l’Europa Conference League. Buts inscrits par Nayef Aguerd et Serhou Guirassy, aidés par un grand Benjamin Bourigeaud. 


Le Stade Rennais F.C. n’a pas manqué son retour à l’Europe mais il ne s’agit que d’une première étape. Avec Baptiste Santamaria qui occupait le poste de sentinelle seulement deux jours après son arrivée en Bretagne, les joueurs de Bruno Genesio n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires du soir. Une main mise rapidement concrétisée à la 15e minute sur un centre millimétré de Benjamin Bourigeaud pour la tête de Nayef Aguerd. Un coup de boule puissant qui faisait barre rentrante, le Roazhon Park pouvait exploser de joie.

Portés par les chants incessants de leur public, les Bretons déroulaient leur football en attendant le but du break. 55e, il en fallait de peu, de quelques centimètres, pour que la frappe de Jérémy Doku soit cadrée. C’est finalement en fin de match, sur un coaching gagnant, que le Stade Rennais F.C. prenait de l’air. 84e, nouveau centre impeccable de Benjamin Bourigeaud pour Serhou Guirassy. Une tête imparable qui faisait trembler le Roazhon Park.

« Soyez à la hauteur de vos ambitions », tel était le message du RCK avant le match. Un tifo pris très au sérieux par les Rouge et Noir qui se sont mis dans de bonnes conditions avant le match retour en Norvège dans une semaine. En attendant, un autre grand rendez-vous va se préparer à la Piverdière, la réception du FC Nantes dimanche à 17h00.

ALLEZ RENNES ! 

mk3_9991.jpg

 

LES TEMPS FORTS

4e : Loïc Badé reprend de la tête le premier corner de la partie. De peu à côté.
9e : Ça pousse fort en ce début de match, dans les tribunes et sur le terrain ! Le gardien adverse est à la parade après une talonnade de Baptiste Santamaria. Grosse occasion Rouge et Noir !
15e : Long centre de Benjamin Bourigeaud et c'est Nayef Aguerd qui s'envole pour mettre un puissant coup de casque sous la barre ! 1-0
28e : Nayef Aguerd est encore à la tombée d'un corner mais il ne trouve pas le cadre.
---
55e : Oooh Jérémy Doku ! Bien lancé sur la droite, notre attaquant fixe le défenseur puis enroule sa frappe du gauche... juste à côté.
57e : Frappe lointaine de Flavien Tait, André Hansen s'impose.
64e : Frappe du gauche pour Birger Meling à l'entrée de la surface, c'est au-dessus.
83e : Frappe puissante de Serhou Guirassy détournée par le portier norvégien !
84e : Nouveau centre impeccable de Benjamin Bourigeaud, c'est pour la tête de Serhou Guirassy ! 2-0
92e : Centre en retrait d'Hamari Traoré pour Serhou Guirassy qui tente sa chance, mais le gardien veille.

 

mk2_2645.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

Europa Conference League | barrage | match aller
Stade Rennais F.C. / Rosenborg BK (NOR) : 2-0
Jeudi 19 août 2021 – 20h00
Roazhon Park – 14.872 spectateurs

BUTS : Nayef Aguerd (15e), Serhou Guirassy (84e)

Avertissements :
Stade Rennais F.C. : Loïc Badé (jaune 72e)
Rosenborg BK : Erlend Dahl Reitan (jaune 25e), Dino Islamović (jaune 80e)

__________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Loïc Badé, Nayef Aguerd, Birger Meling (Adrien Truffert 81e), Brandon Soppy, Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud, Jérémy Doku (Romain Del Castillo 81e), Martin Terrier (Eduardo Camavinga 89e), Kamaldeen Sulemana (Serhou Guirassy 69e)

Les remplaçants :
Romain Salin, Pépé Bonet, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Lesley Ugochukwu, Andy Diouf, Matthis Abline, Mathys Tel

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


La composition du Rosenborg BK :
André Hansen (c), Erlend Dahl Reitan (Jonathan Augustinsson 90e), Hólmar Örn Eyjólfsson, Even Hovland, Adam Andersson, Vebjørn Hoff, Alexander Tettey, Edvard Tagseth (Anders Konradsen 62e), Carlo Holse (Emil Konradsen Ceide 62e), Stefano Vecchia (Noah Jean Holmn 62e), Dino Islamović

Les remplaçants :
Julian Faye Lund, Sander Tangvik, Anders Konradsen, Olaus Skarsem, Pavle Vagic, Besim Šerbečić

Entraîneur : Åge Hareide

__________


Arbitre principal : Radu Petrescu (ROU)

mk3_9404.jpg