La Ligue 1 Conforama reprend ses droits et emmène les Rennais dans le sud de l’Hexagone pour débuter la saison. Samedi à 20h, les Rouge et Noir défieront le Montpellier Hérault SC au stade de la Mosson. Focus sur le premier adversaire des Rouge et Noir à travers des chiffres-clés.
3
Comme le nombre de pays visités par les Montpelliérains durant leur préparation. Des États-Unis à l’Angleterre en passant par l’Espagne, le MHSC a disputé une bonne partie de son été à l’international.
Au programme des Héraultais, six matchs amicaux dont notamment un tournoi outre-Atlantique : les EA Ligue 1 Games. Organisée à Washington, la compétition mettait aux prises plusieurs formations de notre championnat. Face à Saint-Etienne puis Bordeaux, les Montpelliérains n’ont toutefois pas réussi à s’imposer. Sur leurs trois dernières rencontres, les Héraultais ont enregistré deux victoires, face à l’UNFP et Girona, pour un match nul sur la pelouse des Anglais d’Huddersfield.
La préparation du MHSC :
Béziers 2 – 2 MHSC
ASSE 4 – 2 MHSC
MHSC 1 – 2 Girondins de Bordeaux
Huddersfield Town 1 – 1 MHSC
UNFP 0 – 3 MHSC
Girona 0 – 1 MHSC
2
Comme le nombre de match nuls l’an dernier entre les deux équipes. Face au Stade Rennais F.C., Montpellier reste même sur trois matchs nuls consécutifs. La saison précédente, les deux oppositions ont donné lieu à des matchs tout autant disputés que serrés, mais sans vainqueur à chaque fois.
Lors de la phase aller, les Rouge et Noir étaient repartis de la Mosson avec un résultat de 2-2, tandis que les Héraultais avaient quitté le Roazhon Park sur un résultat de 0-0. En revanche, un score nul et vierge n’avait plus eu lieu depuis 2015 entre les deux formations. À noter également que le SRFC est invaincu depuis 6 matchs face à son prochain adversaire.
Les 5 dernières oppositions :
7.05.17 : SRFC 1 – 0 MHSC
28.10.17 : MHSC 0 – 1 SRFC
19.05.18 : SRFC 1-1 MHSC
25.11.18 : MHSC 2-2 SRFC
20.01.19 : SRFC 0 – 0 MHSC.
6
Comme le classement du MHSC l’an dernier. Les Montpelliérains ont longtemps frappé à la porte de l’Europe mais n’ont finalement pu la franchir. Sixièmes au classement final, les Pailladins ont réalisé une saison 2018-2019 globalement constante. Cinquième défense et neuvième attaque du championnat, Montpellier avait également fait de son stade une solide forteresse en ne s’y inclinant qu’à huit reprises.
La saison 2018-2019 du MHSC :
Classement : 6e place
Domicile : 7e
Extérieur : 4e
Attaque : 9e
Défense : 5e
Meilleur buteur : Andy Delort (14 buts)
Tableau des transferts du MHSC :
Arrivées :Arnaud Souquet (La Gantoise, BEL), Téji Savanier (Nîmes), Jordan Ferri (Lyon), Andy Delort (Toulouse, option d’achat levée)
Départs : Ruben Aguilar (Monaco), Ellyes Skhiri (FC Cologne, ALL), Benjamin Lecomte (Monaco), Giovanni Sio (Genclerbirligi, TUR), Morgan Poaty (Guingamp), Jonathan Ligali (Libre)
#AllezRennes - #ToutDonner