Issue cruelle pour les Rouge et Noir !

Partager
293a3894.jpg

Au terme de 96 minutes d’un combat acharné où les Rouge et Noir ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans une superbe ambiance, le Stade Rennais F.C. a concédé le match nul 2-2. Bretons et Turcs se partagent toujours la première place du groupe B.


Indéniablement, l’Europe a ce truc en plus qui électrise le Roazhon Park et les fans du SRFC. Les supporters Rouge et Noir au rendez-vous pour donner de la voix, les joueurs ont dû l’être aussi pour répondre au défi physique proposé par les Stambouliotes. Les joueurs de Bruno Genesio ont dû s’employer ferme pour contrecarrer les offensives des joueurs de Fenerbahçe mais ce sont ces derniers qui ont été les premiers à se montrer dangereux dans les 16 mètres adverses avec un tir de Michy Batshuayi repoussé avec autorité par Steve Mandanda, son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille (7e). De chaque côté, les opportunités de frappe ont été rares en première période et sur les quelques situations bretonnes, les Stadistes ont manqué de lucidité dans l’avant-dernier ou dernier geste.

Au retour des vestiaires, les deux formations ont continué de se rendre coup pour coup dans les duels, mais avec de nombreuses occasions en plus. Cela a donné une mi-temps spectaculaire et tendue. Les Rouge et Noir ont soulevé le Roazhon Park en deux minutes avec deux actions jouées dans la profondeur et deux buts inscrits par Martin Terrier et Lovro Majer (52e et 54e), tous les deux passeurs décisifs sur ces actions. La suite, ce sont des faits de jeu qui ont plombé le résultat final – l’expulsion d’Hamari Traoré à la 83e minute et un pénalty sifflé pour Fenerbahçe à la 92e qui ont rendu plus facile le retour adverse – mais qui ne doivent pas entacher la copie rendue par les joueurs qui se sont battus jusqu’au bout les uns par les autres. Le football qu’on aime !

Le Stade Rennais F.C. peut nourrir des regrets, certes, mais il a encore montré qu’il savait répondre présent dans les grands rendez-vous. Place à la récupération avant OM / SRFC dimanche à 15h.

Allez Rennes !

mk3_0921.jpg

 

LES TEMPS FORTS

7e : Michy Batshuayi est servi au point de pénalty et enchaîne rapidement la frappe, parade impeccable de Steve Mandanda.
15e : Contre-attaque rennaise déclenchée par Birger Meling. Martin Terrier sert Amine Gouiri qui distribue pour Benjamin Bourigeaud, frappe du gauche non-cadrée mais un hors-jeu est signalé.
23e : Remise intelligente en une touche de balle de Martin Terrier dans la course de Benjamin Bourigeaud, la reprise du gauche passe à côté.
25e : Frappe contrée par Michy Batshuayi de la main, c’est repris ensuite par İrfan Can Kahveci qui envoie le ballon sous la barre. But refusé logiquement par Monsieur Kulbakov.

---
46e : Percée d’Amine Gouiri dans la surface stambouliote, l’attaquant rennais est accroché par Bright Osayi-Samuel mais l’arbitre fait signe de jouer.
52e : Martin Terrier, lancé dans la profondeur par Lovro Majer, part trouver le poteau rentrant de Altay Bayındır. 1-0
54e : Martin Terrier cette fois-ci lance à son tour Lovro Majer à la limite du hors-jeu, l’international croate efface le gardien pour inscrire le deuxième but rennais de ce match. 2-0

59e : Ça régale ! La combinaison Lovro Majer – Martin Terrier – Amine Gouiri se termine sur le poteau. Le corner qui suit ne donne rien.
60e : Fenerbahçe réduit l’écart sur une frappe lointaine d’İrfan Can Kahveci. 2-1
69e : Reprise de l’extérieur du droit d’İrfan Can Kahveci, c’est à côté.
73e : La technique précieuse de Désiré Doué pour Hamari Traoré. La latéral parvient à conserver le ballon pour servir Benjamin Bourigeaud en bonne position de tir. Notre n° 14 oblige le gardien turc à se détendre.
81e : Superbe travail de Jérémy Doku sur sa droite. Il centre pour Matthis Abline qui envoie au-dessus.
83e : Hamari Traoré est exclu pour un coup de coude sur İrfan Can Kahveci.
92e : Pénalty sifflé en faveur des Turcs pour une faute de Benjamin Bourigeaud. C’est transformé par Enner Valencia. 2-2

 

293a4101.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

2e journée d’UEFA Europa League
Stade Rennais F.C. / Fenerbahçe SK : 2-2
Jeudi 15 septembre 2022 – 21h00
Roazhon Park – 20.993 spectateurs

BUTS : Martin Terrier (52e), Lovro Majer (54e), İrfan Can Kahveci (60e), Enner Valencia (92e sp)

Avertissements :
SRFC : Lovro Majer (jaune 76e), Hamari Traoré (rouge 83e), Arthur Theate (93e)
FSK : João Pedro (jaune 93e)


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Joe Rodon, Arthur Theate, Birger Meling, Lesley Ugochukwu (Jérémy Doku 78e), Lovro Majer (Flavien Tait 78e), Kamaldeen Sulemana (Désiré Doué 64e), Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier (Matthis Abline 74e), Amine Gouiri (Adrien Truffert 64e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Romain Salin, Lorenz Assignon, Christopher Wooh, Guela Doué, Jeanuël Belocian, Noah Françoise

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


La composition du Fenerbahçe SK :
Altay Bayındır (c), Bright Osayi-Samuel, Gustavo Henrique, Attila Szalai, Luan Peres (Ezgjan Alioski 56e), İrfan Can Kahveci, Mert Yandaş (Diego Rossi 86e), İsmail Yüksek, Lincoln (Emre Mor 67e), Joshua King (João Pedro 67e), Michy Batshuayi (Enner Valencia 67e)

Les remplaçants :
İrfan Can Eğribayat, Serdar Aziz, Willian Arão, Ferdi Kadıoğlu, Arda Güler, Miha Zajc, Miguel Crespo

Entraîneur : Jorge Jesus


**********


Arbitre principal : Aleksei Kulbakov (BLR)

mk3_2082.jpg