Joris Gnagnon et Adama Diakhaby prolongent jusqu’en 2021 !

Partager
640x960.jpg

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer les prolongations de contrat de Joris Gnagnon et d’Adama Diakhaby pour deux années supplémentaires. Le défenseur et l’attaquant rennais sont désormais liés au club jusqu'en juin 2021.

Un peu moins d’un an après la signature de leur premier contrat professionnel, Joris Gnagnon et Adama Diakhaby, tous les deux 20 ans, ont paraphé ce mardi une prolongation de contrat de deux ans qui viennent s’ajouter aux trois années convenues lors de la signature de leur premier bail avec le Stade Rennais F.C.

Le Stade Rennais F.C. adresse un signe fort de confiance vis-à-vis de sa formation et de ses jeunes talents prometteurs. Une confiance réciproque puisque Joris Gnagnon et Adama Diakhaby, déjà courtisés par de grands clubs européens, ont souhaité affirmer leur confiance et leur attachement aux Rouge et Noir.

Sans club pendant un an et demi, Adama Diakhaby s’est entrainé seul et a multiplié les essais à l’étranger avant de rejoindre les rangs du Stade Rennais F.C. en octobre 2015. Ses qualités de dribbles, de percussion ne sont pas passées inaperçues ! Il signe son premier contrat professionnel neuf mois après son arrivée et ses premières apparitions avec l’équipe C (D.S.E) Apparu à 12 reprises en Ligue 1, Adama Diakhaby fut le héros du Celtico au Roazhon Park, le 30 septembre dernier. Entré en jeu pour les ultimes minutes d’une rencontre très disputée, l’attaquant offrait la victoire aux Rennais dans le temps additionnel. Samedi sur la pelouse du Roudourou, il a fêté sa première titularisation en Ligue 1.

« Impérial », « impeccable », « c’est du costaud », Joris Gnagnon a conquis le cœur des observateurs, de ses coéquipiers et des supporters du haut de ses 20 ans. Palliant l’absence de Mexer sorti sur blessure lors du derby à Nantes, Joris Gnagnon, formé à l’Académie Rouge et Noir (ndlr :il est arrivé en juillet 2014 à Rennes) a su être patient pour ensuite s’imposer au poste de défenseur central. À l’heure des bilans de la première partie de saison, le natif de Bondy figurait parmi l’équipe type des moins de 20 ans du quotidien L’Équipe.

La réaction de Christian Gourcuff : « Dès que les joueurs montrent des choses intéressantes, on est dans l’obligation de réagir pour se protéger. L’envie du club est de continuer un bon moment avec les jeunes. L’avenir du Stade Rennais F.C. passe par là. Les utiliser en équipe première est une politique affirmée. En fonction de leur évolution, s’ils sont amenés à jouer au plus haut niveau, dans les plus grands clubs européens, à ce moment là on envisagera un départ. La première chose est de profiter de leur progression. Joris n’a pas énormément de matchs mais il a montré de la constance sur la durée. Il a aussi su être patient. Pour Adama, il reste à consolider ses performances pour franchir un cap. Ils n’ont pas le même statut mais les choses peuvent évoluer rapidement ».

Joris Gnagnon : « C'est une nouvelle rassurante. J’ai toujours cru en moi. J’ai su être patient et attendre mon heure. Dès le premier match j’ai essayé de montrer mes qualités au coach. Je suis très content de ma progression, je continue de progresser avec le groupe. J’ai faim de temps de jeu, je peux être remplacé à n’importe quel moment, je ne suis pas le numéro 1. Je suis vraiment content de travailler au quotidien avec ce groupe et d’avoir prolongé avec le Stade Rennais F.C. »

Adama Diakhaby : « Je suis très heureux et très fier d'avoir prolongé au Stade Rennais F.C. L'aventure continue, je sais que le chemin est encore long. Le Président et le coach me font confiance. J'ai encore beaucoup chose montrer. Le fait de pouvoir travailler au sein de ce groupe et au côté de Christian Gourcuff ne peut que me faire progresser. » 

Joris Gnagnon et Adama Diakhaby prolongent !