Coach, dans quel état de forme avez-vous retrouvé vos joueurs ?
Il y a beaucoup de fraîcheur depuis la reprise. La coupure a fait du bien à tout le monde, elle a été plus longue que d’habitude. On a retrouvé des joueurs avec le sourire, motivés et en bonne forme physique, les tests l’ont démontré. Ils ont été sérieux, ils ont bien travaillé pendant les vacances. Sans ce travail, on partirait quasiment de zéro.
La préparation ne fait que commencer, sur quoi vous concentrez-vous ?
La préparation sera plus longue que d’habitude, c’est une phase importante pour le début de saison. La base foncière est intéressante, on intègre de plus en plus d’exercices avec le ballon. Il n’y a plus de longues sorties en forêt comme ça pouvait se faire à une certaine époque. Le travail se fait davantage de manière intégrée même s’il reste encore de la course. On essaie d’insérer au maximum les situations de jeu dans le travail pour développer la condition physique du joueur.
Avec l’arrivée d’un nouveau préparateur physique en la personne de Romaric Boch…
Romaric a déjà une expérience assez importante parce qu’il a déjà évolué à Châteauroux, au centre de formation d’abord puis avec les pros. Dernièrement, il était dans le staff lorientais. Humainement, c’est quelqu’un de top, et compétent sur l’aspect professionnel. On est ravis de l’accueillir parmi nous.
Julien Stéphan : « des joueurs avec le sourire, motivés et en bonne forme physique »
De retour à Rennes depuis une semaine, les Rouge et Noir ont rechaussé les crampons depuis trois jours seulement. L’entraîneur rennais évoque le début de la préparation.