Stade Rennais F.C. / Stade Briochin : 0-0
Samedi soir, les protégés de Julien Stéphan faisaient leurs retours en compétition officielle. La réserve Rouge et Noir, meilleure attaque du championnat (29 buts) accueillait le Stade Briochin (6e), meilleure défense (9 buts). Pour cette rencontre, le coach rennais pouvait compter sur les retours de Sébastien Salles-Lamonge, Nicolas Janvier, James Léa-Silicki et Maxime Fleury (retour de blessure) pour pallier l'absence d'Antoine Héquet sur le front de l'attaque. A l'issue de 90 minutes passionnantes, les deux équipes se sont quittées dos-à-dos sur un score nul et vierge (0-0). Dominateurs, les Rennais se sont créés les situations les plus dangereuses de la partie en touchant à deux reprises les montants briochins. Mais ni Adama Diakhaby ni Adboulaye Sané ne sont parvenus à tromper la vigilance du portier costarmoricain.
Julien Stéphan : " Je suis content du résultat, du contenu qu'ont pu produire mes joueurs. Cela faisait cinq semaines que nous n'avions pas repris le rythme de la compétition, jouer contre un adversaire qui en a disputé deux, je redoutais l'écart de rythme. On a les situations pour l'emporter, on a manqué de réussite, on a frappé les montants. Je retiens surtout que nous sommes à mi-chemin, avec 42 points. On fait une première partie de saison quasi-parfaite. L'équipe est sur une dynamique hyper positive sur les 10 derniers matchs. Aujourd'hui encore, le contenu est très intéressant et riche. Ca n'est pas 2 points de perdu ce soir, c'est surtout la satisfaction d'être dans la continuité de ce que l'on a procuré jusqu'à maintenant. En continuant ainsi, on peut espérer de belles promesses pour la deuxième partie de saison. "
Le XI Rennais : A.Diallo, A.Leroyer, N.Diallo, J.Gru, S.Coulibaly, A.Allée (puis DW.Poha), N.Janvier, S.Salles-Lamonges, J.LéaSilicki (puis J.Gélin), A.Sané (puis M.Fleury), A.Diakhaby
Prochaine rencontre : Lannion F.C. / Stade Rennais F.C., samedi 30 janvier, 18h00
U19 Nationaux : Stade Rennais F.C. / FCG Bordeaux : 3-1
Battus lors du match aller (1-0), les jeunes de Pierre-Emmanuel Bourdeau ont pris leur revanche sur le leader bordelais ce samedi à la Piverdière. Au terme d'un match maîtrisé, les Rouge et Noir se sont imposés 3 buts à 1 grâce à des buts d'Elvy Passy, Baptiste Gautier sur pénalty et de Guewen Le Targat en fin de match. Solides sur le plan défensif, les Rennais n'ont laissé que très peu d'espaces à leurs adversaires du jour, à la recherche du décalage parfait pour se projeter sur le but de Victor Pelleray qui a passé un après-midi tranquille. A l'inverse, les Rouge et Noir, emmenés notamment par un très bon Elvy Passy, ont opté pour davantage de jeu direct et des projections rapides, stratégie payante.
Pierre-Emmanuel Bourdeau : " On a réalisé un match très cohérent à l'image de notre dernier match de championnat face à Nantes. Une rencontre bien maîtrisée dans sa globalité. On mène 1-0 à la pause, je pense qu'on aurait mérité de mener un peu plus largement au vue du nombre d'occasions franches que nous nous sommes créés. L'intensité proposée en début de seconde mi-temps par Bordeaux nous a surpris néanmoins on n'a jamais perdu le fil du match. On est resté discipliné, et à l'arrivée les garçons sont récompensés. Le groupe avance, les intentions collectives sont présentes. A confirmer dimanche prochain à St-Pryvé. " Le XI Rennais : V.Pelleray, M.Huard, Y.Letard, M.Bernauer, L.Roudaut, E.Passy, A.Hervé, B.Gautier, H.Coldefy, A.Lauriente, I.Matondo
Le scénario : E.Passy (1-0), (1-1 sp), B.Gautier (2-1 sp), G.Le Targat (3-1)
Prochaine rencontre : match en retard, St-Pryvé / Stade Rennais F.C., dimanche 31 janvier
- Stade Rennais F.C. (@staderennais) 23 Janvier 2016