Éliminatoires pour les Lions et la Centrafrique
Christopher Wooh et le Cameroun vont successivement affronter l’Ile Maurice, à Douala, puis la Libye à Benghazi. Dans ce groupe pour les qualifications à la Coupe du Monde aux USA, les Lions Indomptables retrouveront ensuite l’Angola, le Cap-Vert et l’Eswatini. Geoffrey Lembet et la République Centrafricaine vont, quant à eux, débuter avec un déplacement aux Comores puis au Mali. Dans la Poule I, les hommes de Raoul Savoy ont également hérité du Tchad, du Ghana et de Madagascar.
Les Tricolores
Habitué des rassemblements avec les Espoirs, Arnaud Kalimuendo figure dans le groupe de Thierry Henry pour le déplacement en Autriche. Ce ne sera pas le seul Rennais, il est accompagné du défenseur Jeanuël Belocian.
Le portier Yann Batola est appelé avec les Tricolores U20 pour les deux matchs amicaux prévus face aux Belges, à Tubize.
Jérémy Jacquet et Désiré Doué sont dans le groupe de l’Équipe de France U19 pour un tour de qualification à l’Euro. Les troupes de Bernard Diomède vont successivement affronter l’Estonie, l’Islande et le Danemark au Stade de la Source d’Orléans.
Les milieux Joël-Emmanuel Coulibaly et Yaël Thébault ainsi que l'attaquant Mohamed Kader Meiïté sont appelés par José Alcocer en vue du premier tour de qualification à l'Euro U17. Dans le groupe 6, ils défient l'Estonie, la Norvège et la Roumanie.
Lions de l’Atlas
Mohamed Jaouab et Ibrahim Salah sont dans le squad du Maroc U23 pour les amicaux face au Danemark puis les États-Unis. Jibril El Baraka rallie quant à lui Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan ; le milieu de terrain y rejoint la sélection du Maroc U17 pour un stage puis deux amicaux.
Guéla Doué avec les Éléphants, Fabian Rieder en Espoirs
Dans un groupe comportant de nombreux joueurs évoluant en France, Guéla Doué est appelé avec la Côte d’Ivoire U23 pour l’amical face aux Irakiens, à Alicante. Le milieu de terrain Fabian Rieder retrouve la sélection helvète U23 pour les affiches face à l'Arménie et la Roumanie.
La Belgique tournée vers l’Euro
Déjà qualifiée pour l’Euro, la Belgique a pour ambition de valider sa place de leader face à l’Azerbaïdjan. Dominico Tedesco a sélectionné Arthur Theate à cette occasion, les Belges joueront d’abord la Serbie en amical.
Djamel Belmadi s'appuie sur Amine Gouiri
Outre Ibrahim Salah, Mathis Lambourde et Arnaud Kalimuendo, deux autres offensifs de l’équipe fanion rallient leur sélection. Bertug Yildirim rejoint Istanbul et postule pour les déplacements à Berlin puis à Cardiff. Le Fennec Amine Gouiri est quant à lui appelé pour la réception de la Somalie puis le déplacement au Mozambique, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde.
Débuts réussis pour Mathis Lambourde
Sélectionné avec la France pour la Coupe du Monde U17, Mathis Lambourde était titulaire lors du premier match face au Burkina Faso. L’attaquant a ouvert le score avant la mi-temps, lançant son équipe, les Bleuets parachevant leur succès, 3 buts à 0 avec deux penaltys, signés Joan Tincres et Tidiam Gomis. La Corée du Sud puis les États-Unis sont au programme pour valider la qualification.