
Avec 3.851,5 points contre 4.502, le SRFC cède sa place de leader à Sochaux. Suivent derrière, Lyon (3.703 points), Monaco (3.682) et Lens (3.401,5). " Ce classement a une valeur. Je ne vais pas dire le contraire. Nous avons pendant six années consécutives été le premier Centre de formation de France. " avoue Pierre Dréossi
Un résultat qui n'est pas alarmant aux vues de la qualité des jeunes qui sortent toujours du Centre de formation rennais mais qui rappelle l'importance d'une remise en question selon le Manager général du club. " Avant que je ne connaisse les résultats de ce classement, j'avais dis que le Stade Rennais F.C. avait besoin d'améliorer sa formation pour qu'elle soit encore meilleure. La formation est depuis longtemps au cœur de la politique du club. Et vu les conditions économiques actuelles, elle va devenir encore plus importante. Nous devons la rénover. "
Pierre Dréossi concède également que ces dernières années n'ont pas été aussi riches qu'espéré. " On a eu des manques sur les promotions 91 et 92. Cela fait partie de l'une des explications de la descente en CFA2. A la lueur de ce que j'ai vu en Gambardella, il y a encore du travail. Des décisions ont été prises pour faire en sorte que la formation soit un élément déterminant dans la compétitivité du club. On en a les moyens. Il faut y mettre un projet. Les joueurs doivent être heureux d'être ici et de jouer pour le Stade Rennais. Je ne dis pas que ne c'était pas le cas. Ce club mérite de temps en temps un peu plus de respect. Cela passe par le recrutement, l'éducation, le discours, la discipline... Les résultats scolaires au Centre sont très bons. Tout n'est pas à changer mais il faut évoluer. "