Les Rennais brillent en sélection

Arnaud Kalimuendo, Fabian Rieder et Mathis Lambourde se sont distingués avec leur équipe nationale.

 

Partager
Arnaud Kalimuendo buteur avec sa sélection.
© Équipe de France

L’équipe de France Espoirs a longuement buté sur les Bosniaques. Remplaçant, Arnaud Kalimuendo est sorti du banc avec succès offrant la victoire dans le temps additionnel sur un centre précis signé Mathys Tel, portant le score à 2 buts à 1. Désiré Doué, quant à lui, se souviendra probablement de ses débuts chez les Bleuets, exclu après son entrée pour un tacle jugé dangereux. Notons que l’ancien Rennais, Lesley Ugochugwu était titulaire. La série victorieuse de Thierry Henry continue. 

La Belgique a décroché la victoire à Vienne, 3-2, et a officiellement validé son ticket pour l’Euro. Domenico Tedesco a reconduit Arthur Theate, titularisé en tant que latéral gauche. 

Mené par un Fabian Rieder en forme et auteur d’un doublé, la Suisse U21 l’a emporté 4-2 face au Monténégro U21. Les Helvètes partagent le siège de leader avec l’Albanie. 

L’équipe de France U18 n’a pas fait dans le détail en amical à Bâle et Mathis Lambourde a assuré. Buteur, auteur de l’ouverture du score, le Rennais, remuant, a aussi heurté le poteau. Sa formation s’est logiquement imposée 3-0.