Il fait partie des nouveaux visages qu’ont pu observer et apprécier les supporters rennais durant la préparation estivale. Après une saison vécue avec la N2, le longiligne défenseur central s’est parfaitement fondu dans le collectif du groupe pro pendant ces six semaines d’entraînement.
Mohamed Jaouab :
« Je suis fier et heureux, je remercie le Stade Rennais F.C. Je pense avoir beaucoup progressé depuis que je suis arrivé à Rennes. J’ai essayé d’assimiler au mieux les conseils des coachs pendant cette première année. C’est un niveau supérieur par rapport à ce que j’ai connu au Maroc, je me suis bien adapté. C’est une chance d’avoir pu intégrer la préparation du groupe professionnel, j’ai pu montrer mes qualités. Mon premier match au Roazhon Park face à West Ham était un super moment, particulier car j’étais face à Nayef Aguerd qui comme moi est passé par l’Académie Mohammed VI, c’est mon idole. Mon objectif désormais est de jouer mes premières minutes en match officiel. Il ne faut pas relâcher les efforts. »
Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« C’est une bonne surprise, on a pu le voir à l’œuvre lors des matchs amicaux. Mohamed a beaucoup travaillé, beaucoup évolué. Il est aujourd’hui récompensé par cette prolongation. Nous formons de très bons joueurs mais nous cherchons aussi à détecter de grands potentiels quand il s’agit de trouver des profils différents, c’est un axe de développement complémentaire à la formation, comme on l’a fait en début de semaine avec Nagida Aboubakar. »
Florian Maurice, Directeur technique :
« Sa progression est réjouissante. Il a participé à la préparation et il a montré des très bonnes choses tant dans l’attitude défensive qu’offensive. Il a, entre autres, réalisé une entrée remarquée contre West Ham. C’est un garçon qui a encore besoin d’évoluer sur le plan athlétique, il a mis les choses en place avec Thomas Choinard, responsable de la performance. Une surprise, oui et non. Ce qu’il montre depuis qu’il est avec l’équipe professionnelle est très encourageant. Le nouveau Nayef Aguerd ? Je ne sais pas mais il lui ressemble physiquement et dans les gestes, excepté le fait qu’il est droitier. »